News

Pour l'ASSE, l'heure a sonné !

  • News Ligue 1
  •  
  • 28 Juil. 2016
Pour l'ASSE, l'heure a sonné !

Quatre matches amicaux, une victoire pour trois défaites. Tel est le triste bilan de la préparation de Saint-Etienne cet été. Le bateau stéphanois, après une première victoire encourageante contre Clermont (3-1), a totalement coulé lors des autres rencontres, toutes conclues sur un revers (0-1 contre Tours, 1-2 face au PSV Eindhoven et 1-4 contre Lausanne). Les supporteurs des Verts ont de quoi s'inquiéter donc, à quelques heures du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa ce jeudi, à Geoffroy-Guichard (21 heures), contre des Grecs de l'AEK Athènes, qui ont vécu une préparation diamétralement opposée, avec cinq succès en autant de rencontres.

Dans leur Chaudron, les Verts vont vraiment entamer leur saison. Et pas question de flancher à entendre Christophe Galtier, convaincu que ses joueurs, forts de leur expérience dans la compétition ces dernières saisons, sont prêts, et ce malgré ces dernières performances inquiétantes. "Ils ont énormément travaillé. Cela faisait trois saisons que nous n'avions pas eu autant de temps de récupération. Nous en sommes à cinq semaines et demie de préparation, a décrypté le technicien en conférence de presse mercredi. Travailler les veilles de matches amicaux a engendré de la fatigue. Ces dernières semaines, nous avons fait en sorte que les joueurs récupèrent bien. Derrière ce match face à l'AEK, il y a une saison entière à préparer."

Un mercato peu convaincant

Le groupe semble donc prêt, et Bryan Dabo aussi. Le milieu de terrain, arrivé il y a un mois en provenance de Montpellier, a eu le temps de s'intégrer et de bien se préparer. Ce qui n'est pas le cas de Cheikh M'Bengue. Le second renfort stéphanois n'est pas prêt physiquement et n'effectuera pas ses débuts dans le Chaudron ce jeudi soir. Et c'est bien là le problème. Car l'ASSE s'est affaiblie cet été. Plusieurs joueurs offensifs ont terminé leur prêt, tels Franck Tabanou (Swansea) ou Jean-Christophe Bahebeck, tandis que d'autres ont signé ailleurs. C'est le cas de Mustapha Bayal Sall, l'un des patrons de la défense stéphanoise la saison dernière, parti cette semaine à Al-Arabi (Qatar), et qui devrait laisser un vide au sein de l'arrière-garde.

Mais pas question de parler mercato. Le sujet du jour reste ce match décisif pour la suite de la saison des Verts, même s'il y aura un match retour en Grèce la semaine prochaine. Une opposition qui s'annonce déjà compliquée, et forcément, il faudra faire la différence sur la pelouse du Chaudron pour Christophe Galtier. "Nous voulons jouer pour gagner. Je sais que le retour sera difficile, dans une chaude ambiance. J'ose espérer qu'il y en aura une aussi ici, demain soir (jeudi) dans le Chaudron, car nous savons faire. Le meilleur résultat serait de l'emporter sans prendre de buts." Il ne reste plus qu'à gagner pour qu'enfin les voyants stéphanois passent enfin au vert après une préparation à oublier.

  • News Ligue 1
  •  
  • 28 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer