News

Gameiro, l'Europe à la folie

  • News Ligue 1
  •  
  • 18 Mai 2016
Gameiro, l'Europe à la folie

Le sourire aux lèvres, Kévin Gameiro trépigne d'impatience avant que Reyes ne soulève le trophée dans le ciel de Bâle. Encore une fois, le Français a été impeccable pour mener Séville à la victoire. "C'est magnifique, pour moi c'est la troisième", jubile-t-il sur beIN Sports. Un succès, un triplé record et déjà le 5e titre européen en 11 ans pour les Andalous.

Une histoire et une expérience qui les ont forcément aidés. Car en première période, Liverpool avait dominé les débats et la tentative de retourné acrobatique du Français représentait la seule réelle opportunité à mettre au crédit du champion en titre (32e). "On a concédé un but en première période, mais on ne s'est pas affolés. A la mi-temps, le coach nous a dit de rester tranquilles. On a su attendre. On a marqué rapidement en deuxième période et cela nous a aidés. On n'a pas lâché", explique le Français. Et c'est lui qui a su faire la différence. Le déboulé de Mariano est superbe mais sa capacité à se démarquer aussi. Et ça fait toute la différence pour l'égalisation qui lance complètement son équipe (1-1, 46e). Son 8e but dans cette compétition. 

Par la suite, il n'y a plus qu'une formation sur le terrain. Et Gameiro se met encore en évidence. Deux minutes après son but, il réussit l'appel en profondeur et file seul au but mais Kolo Touré parvient à revenir in extremis. Encore une fois seul dans la surface, il profite d'un ballon dévié par N'Zonzi pour placer une reprise plein axe que Mignolet peut détourner (60e). C'était avant les deux buts de Coke (63e et 70e) qui ont mis fin au suspense.   

Et ce n'est pas fini puisqu'après le sacre européen, Séville et Gameiro vont disputer la finale de la Coupe d'Espagne face au Barça. Et avec un Gameiro dans une telle forme, il vient d'inscrire son 20e but en 2016, les Andalous peuvent y croire. Il sera temps, ensuite, de rejoindre les Bleus et un rôle de réserviste qui paraît bien petit pour lui...

  • News Ligue 1
  •  
  • 18 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer