News

L'incroyable triplé de Séville !

  • News Ligue 1
  •  
  • 18 Mai 2016
L'incroyable triplé de Séville !

Quel festival ! Malmenés en première période, les Sévillans ont réussi un incroyablement renversement pour totalement étouffer Liverpool et s'offrir un 3e titre en Ligue Europa de rang (3-1). Une performance jamais réalisée dans l'histoire de cette compétition et qui s'inscrit dans une histoire à succès puisque c'est le 5e titre européen en 11 ans pour Séville.

Un rêve éveille qui a complètement pris forme en deuxième période. Chahutés avant la pause, les joueurs d'Unai Emery avaient assisté impuissants au but splendide de l'extérieur du gauche de Sturridge (1-0, 35e). Un but, deux mains dans la surface de Carriço et Krychowiak, et une sensation que les Reds dominaient à leur guise... La tentative de retourné acrobatique de Gameiro aurait dû leur mettre la puce à l'oreille (32e). Car avec l'attaquant français, tout peut arriver.

De fait, dès le retour des vestiaires, Séville entame pied au plancher avec un débordement de Mariano qui sert Gameiro encore parfaitement placé (1-1, 46e). Un 8e but dans la compétition, le 20e rien qu'en 2016 pour celui qui n'est que réserviste en équipe de France pour l'Euro mais un véritable symbole de la réussite du désormais triple champion d'Europe. Car ce but modifie totalement la physionomie de la rencontre. Les Andalous se régalent face à des Reds qui balbutient leur football.

Klopp, le malheureux des finales...

Gameiro manque le doublé en se faisant reprendre par Kolo Touré (48e) puis en manquant son duel face à Mignolet (60e). Qu'à cela ne tienne, c'est d'une action collective impressionnante que va venir la lumière pour Séville. Un double une-deux de Vitolo qui s'efface devant Coke, lancé, lequel double la mise d'une frappe parfaite (2-1, 64e). Un Coke qui va doubler la mise après avoir été remis en jeu par un joueur de Liverpool ce qui a entraîné une confusion sur les bancs mais qui est parfaitement arbitré (3-1, 70e)...

C'est un coup de massue pour le Liverpool d'un Jürgen Klopp décidément pas heureux en finale de coupe (1 victoire en Coupe d'Allemagne pour 6 défaites). Tout l'inverse de Séville qui s'offre une 5e coupe européenne en 11 ans et par la même une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Européens convaincus, les Andalous sont définitivement entrés dans l'histoire. 

  • News Ligue 1
  •  
  • 18 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer