News

L'Espagne marche (presque) sur l'Europe

  • News Ligue 1
  •  
  • 06 Mai 2016
L'Espagne marche (presque) sur l'Europe

Il a bien failli y avoir quatre clubs espagnols sur le toit de l'Europe. Au lendemain de la qualification du Real Madrid, qui a éliminé Manchester City et rejoint l'Atlético pour un remake de la finale de 2014 en Ligue des champions, le FC Séville et Villarreal avaient jeudi l'occasion de se retrouver pour le titre en Ligue Europa. Mais seuls Kevin Gameiro et les Andalous ont validé leur billet aux dépens du Shakhtar Donetsk, Liverpool ayant décidé de jouer les trouble-fête en coulant le "Sous-Marin jaune".

Cela n'empêche pas la presse sportive de s'enflammer outre-Pyrénées. "Bravo !", titre ainsi en une le quotidien madrilène Marca, qui se réjouit de voir l'Espagne en mesure de "réaliser son deuxième doublé continental consécutif". Si les journaux catalans El Mundo Deportivo et Sport n'abordent le sujet que très brièvement, AS préfère souligner la performance de l'attaquant français, auteur d'un doublé face aux Ukrainiens et qui "a mis les Andalous sur le chemin d'un cinquième titre".

En Angleterre, la Ligue Europa fait aussi les gros titres mais évidemment, ce sont les Reds qui sont mis à l'honneur. Le Mirror Sport consacre sa une à Daniel Sturridge, buteur à Anfield, qui "a marqué un point auprès de Jürgen Klopp et réduit au silence les critiques à son sujet". Express Sport s'attarde aussi sur l'attaquant anglais, mais pour The Sun et The Daily Mail, cette victoire de Liverpool est avant tout celle de son entraîneur allemand, arrivé de Dortmund l'été dernier: "C'est la finale de Klopp."

  • News Ligue 1
  •  
  • 06 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer