News

Gameiro envoie Séville en finale (vidéo)

  • News Ligue 1
  •  
  • 05 Mai 2016
Gameiro envoie Séville en finale (vidéo)

Merci qui ? Grâce notamment à Kevin Gameiro, son homme à tout faire en Ligue Europa, Séville, double tenant du titre, s'est qualifié ce jeudi soir pour une nouvelle finale de C3. Après le nul 2-2 obtenu la semaine passée à l'extérieur, le club espagnol était en position de force au moment de recevoir le Shakhtar Donetsk, pour le match retour. Mais les Andalous ne se sont pas arrêtés là, puisqu'ils l'ont facilement emporté dans leur stade Ramon-Sanchez-Pizjuan, en feu (3-1).

Et Gameiro n'est pas étranger à ce succès logique. Très bon dans le jeu et généreux dans l'effort, l'international tricolore s'est aussi montré efficace en inscrivant un doublé, d'abord tout seul, comme un grand (9e), puis sur une ouverture lumineuse de l'ancien joueur de Reims Grzegorz Krychowiak (47e). L'adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, Guy Stéphan, présent en tribunes, a dû apprécier, comme le public, qui l'a chaleureusement ovationné à sa sortie (82e). L'ex-attaquant du PSG est le meilleur buteur de la compétition depuis 2013-2014 (16) et est impliqué dans huit des dix dernières réalisations de Séville en Ligue Europa. Un vrai poison !

Entre-temps, les Ukrainiens, qui n'ont pas vraiment existé, avaient quand même égalisé sur un but d'Eduardo, préféré en pointe à Facundo Ferreyra (44e). Cependant, le troisième but de l'équipe d'Unai Emery, de l'ancien Bordelais Mariano (59e), s'est révélé être aussi magnifique qu'important, car il a littéralement assommé les visiteurs. Les Français Gameiro, Adil Rami, Benoît Trémoulinas et Steven N'Zonzi affronteront Liverpool, le 18 mai prochain à Bâle. Pour l'histoire.

  • News Ligue 1
  •  
  • 05 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer