News

Gameiro trace la route

  • News Ligue 1
  •  
  • 28 Avr. 2016
Gameiro trace la route

Le triplé en ligne de mire. Double tenant de la Ligue Europa, le FC Séville défend chèrement son trophée. Les Espagnols sont toujours en course pour conserver une fois de plus leur bien. Les voilà même idéalement lancés vers la finale de la compétition, le 18 mai prochain à Bâle. Car ce jeudi soir à Donetsk, les joueurs d'Unai Emery ont pris une bonne option sur la qualification en ramenant un nul d'Ukraine en demi-finale aller (2-2).

Séville débute parfaitement avec une bonne déviation de Kévin Gameiro vers Vitolo. L'Espagnol montre toute son aisance technique pour ouvrir la marque après un bon crochet (0-1, 6e). Le fameux but inscrit à l'extérieur réveille les Unkrainiens, qui reprennent le contrôle du jeu puis du tableau d'affichage. Bonfim Marlos convertit une excellente ouverture en profondeur de Yaroslav Rakitskiy (1-1, 23e). Dans la foulée, Taras Stepanenko marque de la tête à bout portant (2-1, 35e).

Sixième but européen pour Gameiro

Les tenants du titre vont avoir plusieurs possibilités de revenir par Kévin Gameiro. D'abord signalé hors-jeu d'un rien en croyant égaliser (75e), l'attaquant français se montre ensuite maladroit en position idéale (77e). Il faut finalement un penalty accordé au virevoltant Vitolo pour permettre au Tricolore de relancer les siens, transformant la sentence d'une frappe plein axe (2-2, 82e). Sa quatrième réalisation lors de ses quatre derniers matches de Ligue Europa !

Les partenaires d'Adil Rami, titulaire, ont l'ascendant. Ils recevront lors du match retour jeudi prochain pour concrétiser et s'offrir une troisième finale de rang. Méfiance néanmoins, au tour précédant Séville avait été surpris dans son stade lors de la seconde manche et avait été contraint d'en passer par les tirs au but. Mais Kévin Gameiro, six fois buteurs sur la scène européenne cette saison, était venu à la rescousse !

  • News Ligue 1
  •  
  • 28 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer