News

Liverpool, place à Villarreal !

  • News Ligue 1
  •  
  • 15 Avr. 2016
Liverpool, place à Villarreal !

Du mur jaune au sous-marin jaune ! En pleine euphorie, au lendemain d'une soirée monumentale contre Dortmund (4-3), en quart de finale retour de la Ligue Europa, Liverpool a assisté à distance au tirage au sort des demi-finales de la compétition. Alexander Frey s'est chargé d'offrir aux Reds une confrontation avec Villarreal. Les deux clubs n'ont jamais été opposés dans cette épreuve.

Avant d'espérer rallier Bâle, où la finale est prévue le 18 mai prochain au Parc Saint-Jacques, Liverpool, doit passer l'épreuve Villarreal, et ainsi éviter, comme cela est possible en Ligue des champions, un duel 100% espagnol en vue du titre. Le club de la Mersey n'a plus atteint les demi-finales de la compétition depuis 2010 et un revers contre l'Atlético, une autre formation de la Péninsule ibérique.

De son côté, le FC Séville, double tenant du titre et quadruple vainqueur de l'épreuve lors des 10 dernières saisons, a hérité du Shakhtar Donetsk, qui a soulevé le trophée en 2009. Les Andalous, qui ont éliminé l'Athletic Bilbao en quarts, sont en quête d'un troisième sacre consécutif, ce qui constituerait un record. Les matches aller sont prévus le 28 avril prochain alors que les matches retour se disputeront le 5 mai. En finale, le vainqueur de la confrontation entre Villarreal et Liverpool sera désigné comme l'équipe à domicile.

  • News Ligue 1
  •  
  • 15 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer