News

Boufal sera capital

  • News Ligue 1
  •  
  • 22 Avr. 2016
Boufal sera capital

"Devant, on a des joueurs en pleine forme. On ne va pas citer les individualités. Mais après, évidemment, on va parler de Sofiane, qui est capable de nous faire gagner un match à lui tout seul. Même s'il aura besoin du collectif..." Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, mais à la fin c'est souvent grâce à Boufal que Lille gagne. Voilà comment on pourrait résumer en gros la pensée de Rio Mavuba, lequel, à 32 printemps, disputera peut-être sa dernière finale de Coupe de la Ligue, samedi au Stade de France (21 heures), contre le PSG.

Le milieu de terrain expérimenté du Losc sait très bien que le néo-international marocain ne pourra pas tout faire, mais il peut en faire beaucoup. Comme la semaine passée sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-4, 34e journée de L1), où le triplé retentissant du dribbleur déroutant de 22 ans (il en est rendu à onze buts cette saison en championnat et ne doit plus être réduit qu'à sa technique superbe) a permis au club nordiste, désormais aux portes de l'Europe, d'enchaîner une sixième victoire consécutive.

Leur entraîneur Frédéric Antonetti est du même avis: "Notre réussite ne peut être que collective. Après dans un succès collectif, il y a toujours quelqu'un qui le valide... Sofiane peut le valider. Mais on ne peut pas résister au Paris Saint-Germain si on la joue solo. Il va falloir faire un match solidaire, collectif. Mais Boufal est un joueur qui valide ce que le collectif met en place". Il paraît clair que le technicien corse souhaite lui enlever de la pression, car son joyau, bientôt parti, est très attendu. En face, son homologue Laurent Blanc demande à son équipe de ne pas se focaliser uniquement sur l'ancien Angevin. "Il y a d'autres éléments qui sont costauds", déclare-t-il. Mais le plus fort, et on ne lui apprend rien de nouveau, c'est Boufal...

  • News Ligue 1
  •  
  • 22 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer