News

Marquinhos pose problème

  • News Ligue 1
  •  
  • 21 Avr. 2016
Marquinhos pose problème

Laurent Blanc devra faire un choix. Alors que Thiago Motta, touché à la cuisse, est d'ores et déjà forfait  pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille et que Marco Verratti, toujours en délicatesse avec ses adducteurs, est encore incertain, David Luiz est, lui, rétabli. Touché à la cheville lors du match aller de Ligue des champions face à Manchester City, le Brésilien ne se ressent plus de sa blessure et a pu prendre part normalement à la séance d'entraînement de ce mercredi. Un retour qui va donc obliger l'entraîneur parisien à devoir choisir.

Car si la présence de Thiago Silva ne fait aucun doute, David Luiz est désormais en balance avec Marquinhos pour faire la paire avec le capitaine parisien en charnière centrale. Et au vu de ses prestations impeccables pendant l'absence de son compatriote, l'ancien joueur de l'AS Rome vivrait forcément mal la titularisation du vainqueur de la Ligue des champions 2012. Surtout si elle s'accompagne d'une mise au banc, Serge Aurier étant attendu pour occuper le flanc droit de la défense parisienne.

Une vexation qui s'ajouterait à celle vécue à l'occasion du choc face aux Citizens, lorsque Laurent Blanc avait décidé de titulariser l'Ivoirien pour son grand retour après près de deux mois de mise à l'écart pour ses insultes sur Périscope, et dont le Brésilien a bien du mal à se remettre. Marquinhos a si mal vécu cet épisode qu'il serait désormais décidé à quitter le PSG cet été. Les dirigeants parisiens, qui comptent pourtant beaucoup sur lui, auront bien du mal à infléchir sa position. Sa titularisation en finale de la Coupe de la Ligue pourrait (un peu) les aider...

  • News Ligue 1
  •  
  • 21 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer