News

La tribune de l'OM incendiée

  • News Ligue 1
  •  
  • 22 Mai 2016
La tribune de l'OM incendiée

L'OM achève la saison 2015-2016 par un nouveau revers. Les Marseillais ont chuté en finale de la Coupe de France face au PSG (4-2), samedi, mais ils peuvent se vanter d'avoir gagné le match des tribunes. Les supporters phocéens, qui se sont plaints du manque de soutien de leur direction à ce sujet, ont gratifié le Stade de France d'un gigantesque tifo dans le virage qui leur était réservé. Le comportement de certains fans est venu ternir cette image puisque, comme avant le début de la rencontre, la fin du match a été marquée par des incidents dans les travées.

Peu après 23 heures, plusieurs départs de feu ont été observés dans les différents étages de l'enceinte de Saint-Denis du côté marseillais. Les stadiers sont vite intervenus afin de sécuriser les zones. Les CRS se sont massés au pied du virage dans le but de prévenir tout débordement. Au final, plusieurs rangées de sièges ont été brûlées et au moins huit personnes ont été interpellées. Un comportement qui fait tâche à quelques semaines de l'Euro, où les autorités mettent la question de la sécurité en avant.

"On avait un comportement des supporters marseillais tout à fait acceptable jusqu'à la fin de match, où on a eu quelques départs d'incendies dans les tribunes. Ce comportement n'est pas admissible, a lâché Antoine Boutonnet, directeur de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, au micro de France Bleu Provence. Un certain nombre de suites judiciaires seront engagées. La vidéo-protection du stade sera analysée pour identifier les personnes qui en sont à l'origine. Il peut y avoir des sanctions individuelles voire collectives. Il ne faut pas que l'ambiance puisse rimer avec des phénomènes de violences".

 

  • News Ligue 1
  •  
  • 22 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer