News

Top/flop: Matuidi dans son jardin

  • News Ligue 1
  •  
  • 21 Mai 2016
Top/flop: Matuidi dans son jardin

LES TOPS

Matuidi

Partout, absolument partout ! On ne sait pas si Blaise Matuidi sera capable d'être aussi hyperactif avec les Bleus à l'Euro, mais son dernier match avec le PSG cette saison a été incroyable. Un but d'entrée, un penalty obtenu en début de seconde période et une passe décisive en fin de match sont venus récompenser son activité monstrueuse.

Ibrahimovic

Un doublé et une passe décisive. Voilà ce qu'aura offert Zlatan Ibrahimovic pour sa partie d'adieu avec le PSG. Serein (même un peu trop) en première période, il a ensuite accéléré devant un bloc adverse plus fatigué pour faire la différence, que ce soit à la finition, dans son jeu en remise et dans la dernière passe.

Thauvin

Le seul joueur phocéen qui est sorti du lot (avec un Mandanda impeccable malgré quatre buts inscrits). En confiance après sa frappe sèche qui permet aux Phocéens d'égaliser, le dribbleur gaucher a multiplié les accélérations depuis le côté droit. Si Fletcher a servi d'appui, Batshuayi fut introuvable. Trop seul à se bouger.

LES FLOPS

La charnière centrale marseillaise

Rekik et Nkoulou ont fait couler l'OM. Si le Néerlandais a rendu son équipe fébrile en première période (d'entrée sur un long ballon), c'est le Camerounais qui a sombré en sabordant son équipe au retour des vestiaires. Il a concédé un penalty devant un Matuidi qui n'avait plus la maîtrise de la balle.

Sirigu

Il n'a pas eu grand-chose à faire mais est resté immobile sur la frappe de Thauvin pour le 1-1. En fin de match, la doublure de Trapp a d'abord été solide sur une frappe de Batshuayi avant de céder face au même attaquant belge en repoussant une frappe juste devant lui.

Les arbitres

M. Turpin n'a pas eu beaucoup d'influence sur les six buts de cette finale (le penalty sur Matuidi est justifié), mais il a oublié beaucoup de choses: des fautes sur Aurier, peut-être un ou deux penaltys pour les Parisiens, mais aussi un avertissement pour simulation à l'encontre d'Ibra. Sans oublier cette incroyable main de Thauvin juste devant le but de Mandanda. Son collègue de surface, sur ce coup, n'a servi à rien...

Les notes de l'OM: Mandanda (5,5) - Manquillo (5), Nkoulou (3,5), Rekik (4), Mendy (5) - Thauvin (6,5), Isla (4), Diarra (4,5), Barrada (5) - Fletcher (4), Batshuayi (4,5).
Les notes du PSG: Sirigu (4) - Aurier (6), Marquinhos (5,5), Thiago Silva (6,5), Maxwell (5,5) - Rabiot (6), Stambouli (5,5), Matuidi (8) - Di Maria (7), Ibrahimovic (7), Cavani (5).

  • News Ligue 1
  •  
  • 21 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer