News

Batshuayi: "On était ridicules"

  • News Ligue 1
  •  
  • 21 Mai 2016
Batshuayi:

Un immense défi attend l'OM en finale de la Coupe de France. Soit Marseille bat le grand PSG, s'offre un titre et conclut une saison bien compliquée avec une qualification européenne... Soit les Phocéens sont battus ce samedi soir au Stade de France et bouclent la pire saison du club depuis 15 ans. Michy Batshuayi rêve de la première option, surtout qu'il risque de terminer son aventure olympienne là-dessus, puisque Franck Passi l'a annoncé partant.

"C'est vrai, Paris est très, très fort mais on a une vraie chance, assure l'attaquant belge dans L'Equipe. Il sait que les Olympiens devront tout donner pour effacer une saison que les supporters ne digèrent pas. "Il y a eu de la honte. A un moment, on était ridicules. Je le vivais très mal." Le public également... Pas idéal pour laisser un bon souvenir aux inconditionnels de Marseille, malgré un bilan personnel honorable (17 buts et six passes décisives en Ligue 1).

Au moment d'analyser les difficultés de l'OM, Batshuayi n'est pas tendre avec Michel et son projet de jeu. "Il voulait qu'on presse, récupère, qu'on fasse tourner la balle, qu'on la donne à GK (Georges-Kévin Nkoudou, ndlr) et lui allait faire la différence pour centrer. Les équipes adverses connaissaient le danger au bout de deux matches. Elles fermaient à deux, trois sur GK. Deux ou trois sur moi..." Une conception minimaliste bien loin de celle de Marcelo Bielsa avec qui il a "plus appris". Et avec Franck Passi alors ? Batshuayi répondra ce samedi soir après la finale...

  • News Ligue 1
  •  
  • 21 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer