News

Gignac, à fond derrière l'OM

  • News Ligue 1
  •  
  • 20 Mai 2016
Gignac, à fond derrière l'OM

Samedi soir, ils seront quatre parmi les 31 hommes sélectionnés par Didier Deschamps pour le prochain Euro à fouler la pelouse du Stade de France avant de retrouver les Bleus à Clairefontaine le mardi suivant. Adrien Rabiot, Blaise Matuidi, Steve Mandanda et Lassana Diarra vont tenter de décrocher la Coupe de France à l'occasion d'un OM-PSG qui sera forcément attendu, même si l'écart entre les deux formations d'un point de vue sportif est béant.

Evidemment, le club de la capitale part nettement favori, mais comme Djibril Sidibé, ils sont plusieurs à penser que, sur un match, les troupes de Franck Passi peuvent y croire. "Le PSG, c'est la bête de la Ligue 1, mais l'OM a ses chances, estime le latéral du Losc. S'ils sont déterminés, ils ont leurs chances. Avec Lille, nous avions réussi à bien les bousculer cette saison quand on les a joués".

Le Dogue livre ainsi un avis plutôt objectif, ce qui diffère forcément de la posture adoptée par André-Pierre Gignac. L'attaquant n'a jamais caché son amour viscéral pour les Ciel et Blanc, et même s'il a quitté la Canebière pour le Mexique l'été dernier, il continue de clamer dès que possible son attachement pour le club, sur les réseaux sociaux ou lors de ses sorties médiatiques. "De toute évidence, ça a été une saison compliquée pour les supporters, pas facile à vivre, reconnaît-il. J'ai été très peiné par ce qu'il s'est passé. Mais s'ils peuvent sauver leur saison samedi, en plus face au PSG, qu'ils le fassent".

A Michy Batshuayi et ses partenaires de répondre présent, et d'afficher sur le pré dyonisien un engagement à la hauteur de celui qui symbolisait Gignac lorsqu'il portait encore ces couleurs. "Maintenant, je suis revenu du côté des supporters, je peux me permettre de critiquer un peu, comme on le faisait avec moi à l'époque, s'amuse l'ancien Lorientais. C'est un club qui reste gravé en moi. L'OM, ça ne te lâche pas jusqu'à la fin de ta vie. Il y a toute une ville derrière eux avant cette finale, des supporters partout en France, alors je leur envoie toutes les ondes positives, tout ce que je peux leur transmettre de bon".

Avec Gignac sur la pelouse samedi contre les Franciliens, la tâche serait un peu moins ardue pour un OM toujours malade et désespérant tout au long de la saison. Les pensionnaires du Vélodrome réussiront-ils enfin à hausser leur niveau de jeu comme ils avaient pu le faire sur les deux oppositions entre les deux formations en championnat ? Il faudra faire encore mieux, car deux défaites étaient malgré tout venues sanctionner les Olympiens...

  • News Ligue 1
  •  
  • 20 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer