News

Gagner, pour sauver une saison galère

  • News Ligue 1
  •  
  • 19 Mai 2016
Gagner, pour sauver une saison galère

Et si l'OM était européen à la fin de cette saison ? Seulement treizième du championnat après un exercice 2015-2016 totalement raté durant lequel le club phocéen aura usé de trois entraîneurs (Bielsa, Michel et Passi), les Olympiens peuvent obtenir leur qualification -directe- pour la prochaine Ligue Europa en cas de victoire finale en Coupe de France. Pour cela, il faudra battre le Paris Saint-Germain au Stade de France samedi.

Une tâche qui s'annonce toutefois ardue pour les hommes de Franck Passi qui restent sur onze matches sans victoire face à leur meilleur ennemi dont neuf défaites consécutives. Interrogé ce jeudi sur le site officiel de l'OM, Romain Alessandrini, le milieu de terrain marseillais, ne compte pas arriver en victime expiratoire dans l'enceinte dionysienne ce samedi: "J'espère gagner un premier trophée dans ma carrière. On va jouer une très belle équipe du PSG qui a l'habitude d'en gagner, et on n'a rien à perdre. On doit tout faire pour ramener cette coupe à Marseille. Si on gagne, ce sera une joie énorme".

Des propos qui coïncident avec ceux de son entraîneur, Franck Passi: "Dans ma tête, quelque chose me dit qu'on peut gagner cette finale. On peut s'appuyer sur les deux défaites contre le PSG en championnat, où l'on s'est bien comporté. A chaque fois qu'on a fait face à l'adversité, les joueurs se sont survoltés, donc pourquoi pas lors de cette finale", avait-il déclaré sur RMC quelques jours après sa nomination sur le banc phocéen après la mise à l'écart de Michel.

Longtemps hués, sifflés voire carrément associés à des chèvres par le public du Stade Vélodrome cette saison, les Olympiens ont une chance de se racheter auprès de leur supporters en cas de succès face au PSG et de prendre leur revanche sur le club de la capitale qui s'était imposé à ce stade de la compétition il y a dix ans de cela, sur le score de 2 buts à 1. Voilà l'objectif de Marseille, samedi au Stade de France. Gagner, pour sauver une saison galère.

  • News Ligue 1
  •  
  • 19 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer