News

L'OM réussit son pari

  • News Ligue 1
  •  
  • 20 Avr. 2016
L'OM réussit son pari

Un rayon de soleil au coeur d'une saison bien morose. Chaque semaine, l'OM repousse les frontières du ridicule. Les derniers jours n'ont pas échappé à cette fâcheuse habitude entre la suspension de Michel, le possible remplacement de Vincent Labrune ou le départ de Margarita Louis-Dreyfus dès cet été. Dans ce climat délétère, Marseille, pour sa première sortie avec Franck Passi au poste d'entraîneur, a validé dans la douleur son billet pour la finale de la Coupe de France à Sochaux (victoire 1-0), mercredi. Sa dernière chance d'embellir une année plus que décevante.

En deux jours, Franck Passi n'a pas révolutionné le jeu de l'OM, ni soigné les maux dont souffrent ses joueurs. Pour preuve, en première période les coéquipiers d'Abou Diaby, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, ont livré une prestation dans la continuité de leurs récentes sorties. L'OM a affiché ses faiblesses défensives habituelles, illustrées par les prises de risque peu payantes de Benjamin Mendy dans son couloir. Devant, l'association entre Fletcher et Batshuayi a une nouvelle fois déçu.

Le maintien à assurer

Sur l'un des rares mouvements de l'attaque marseillaise, Florian Thauvin a inscrit l'unique but de la rencontre. L'ailier a profité d'un bon décalage de Fletcher, initié par Nkoudou, avant d'accélérer sur la droite de la surface et de placer le ballon au ras du poteau (1-0, 49e). Une réalisation qui soulage tout le clan phocéen, à voir les nombreuses accolades en fin de rencontre. Quelques minutes plus tard, l'Ecossais a adressé une frappe sèche dans les gants de Werner (59e) avant que Batshuayi ne loupe le but du break sur un centre de Mendy (79e).

"On savait que c'était une équipe qui mettait beaucoup d'engagement, surtout à domicile, qui avait beaucoup de « cojones » si on peut dire, a confié l'attaquant Belge à l'issue de la rencontre sur Eurosport. Ça s'est bien passé aujourd'hui. On est passé par des moments difficiles, j'espère que cette victoire va nous faire énormément de bien". En finale, Marseille va défier le PSG, le 21 mai prochain, afin de sauver les meubles au terme d'un exercice riche en rebondissements. Avant cela, l'OM se tourne vers la Ligue 1 où son maintien n'est toujours pas assuré, à l'entame de la 35e journée.

  • News Ligue 1
  •  
  • 20 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer