News

Les Parisiens toujours traumatisés

  • News Ligue 1
  •  
  • 20 Avr. 2016
Les Parisiens toujours traumatisés

La qualification et c'est tout ! Si samedi, pour son premier match depuis le fiasco vécu à Manchester City, le PSG avait profité des largesses défensives normandes pour étriller Caen (6-0) et retrouver (un peu) le sourire, les hommes de Laurent Blanc ont vécu une soirée bien plus pénible, mardi, à l'occasion de leur déplacement à Lorient. Entre un penalty flagrant oublié en première période après une faute de Marquinhos et un face à face manqué par Benjamin Moukandjo, Paris peut s'estimer heureux de s'en sortir à si bon compte avec sa victoire 1-0. Ce qu'avouait d'ailleurs sans peine Thiago Silva à l'issue de la rencontre.

"On est satisfaits de la qualification, moins de notre jeu. On a fait ce qu'on devait mais ça n'a pas été un match facile", a ainsi confié l'ancien Milanais. Une rencontre d'autant plus difficile que disputée sur une pelouse synthétique. "À Lorient, c'est toujours des matches compliqués, d'abord à cause de Lorient, mais aussi certainement à cause des conditions de jeu qui ne sont pas habituelles", n'a d'ailleurs pas manqué de rappeler Laurent Blanc tandis que Salvatore Sirigu évoquait "un terrain difficile".

Mais le synthétique n'explique pas tout. Si les champions de France ont ainsi été à la peine, c'est également en raison du traumatisme causé par leur élimination en Ligue des champions, mardi dernier, face à Manchester City. "On sait qu'on une douleur à surmonter parce qu'on ne s'est pas qualifié en Ligue des champions", a bien reconnu l'entraîneur parisien. Et le son de cloche était le même chez Thiago Silva ou Salvatore Sirigu. Pour le premier, "on n'a pas fait un bon match car nous avions encore la tête à City", et pour le second, "nn ne peut pas se cacher, l'élimination contre City est toujours dans nos têtes." Et il risque de falloir attendre quelques semaines avant qu'il n'en soit plus ainsi. "Il faut digérer", a précisé le portier italien.

  • News Ligue 1
  •  
  • 20 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer