News

Ibrahimovic envoie le PSG en finale

  • News Ligue 1
  •  
  • 19 Avr. 2016
Ibrahimovic envoie le PSG en finale

Ce n'est pas la finale dont ses supporters rêvaient mais, cette année encore, le PSG la jouera. Le 21 mai prochain, les hommes de Laurent Blanc seront au Stade de France et y retrouveront peut-être l'OM si les Marseillais, en pleine crise, se débarrassent de Sochaux. L'affiche serait vraiment parfaite et donnerait une autre saveur à la fin de saison des Parisiens, qui se sont donc bien remis de leur élimination contre Manchester City en quarts de la Ligue des champions.

Trois jours après Caen, écrabouillé en Ligue 1 au Parc des Princes (6-0), Lorient a pu s'en apercevoir mardi soir, sur sa pelouse du Moustoir. S'ils n'ont pas été impériaux, les joueurs de la capitale ont su faire le nécessaire en arrachant leur qualification grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic (1-0). A un quart d'heure du terme d'une rencontre soporifique, l'attaquant suédois s'est infiltré dans la défense bretonne pour venir tromper Benjamin Lecomte d'un extérieur du pied droit (74e).

Matuidi: "On n'a pas vu un grand Paris"

Un but sanction pour les Merlus, qui ont loupé le coche quelques instants plus tôt quand Benjamin Moukandjo, servi dans la profondeur, et Raphaël Guerreiro ont tour à tour manqué de réussite face à Salvatore Sirigu (72e). Le PSG, qui avait aligné la grosse équipe avec Angel Di Maria et Edinson Cavani pour épauler "Ibra", peut aussi s'estimer heureux que M. Moreira, remplaçant de M. Schneider (26e), n'ait pas accordé de penalty sur une faute pourtant évidente de Marquinhos (33e).

Mais qu'importe pour Blaise Matuidi et les siens, également qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue. L'essentiel est fait et le même quadruplé que l'an dernier est toujours possible. "C'était l'objectif et il est atteint, a réagi le milieu de terrain sur France 2. Il y a trois jours, on a gagné 6-0 et ça s'était bien passé. Là, le terrain était difficile. On n'a pas vu un grand Paris mais en coupe, il faut gagner pour se qualifier." Sur la scène nationale, les champions de France savent très bien le faire.

  • News Ligue 1
  •  
  • 19 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer