Pierre Ménès

PIERROT FOOTBALL BLOG

Envie de parler foot? C'est ici que ça se passe

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Ca VA toujours aussi bien

  • Article
  •  
  • 10 Nov. 2012
  •  
  • Pierre Ménès

Valenciennes est tout simplement euphorique. Grâce à leur spectaculaire succès à Furiani (3-2) les Nordistes entrent dans le haut du classement.

Ca VA toujours aussi bien

La journée avait pourtant commencée bizarrement avec la énième défaite de Nancy (9 sur 12 quand même)  contre Rennes. Pourtant, comme contre le PSG, les Lorrains ont fait de leur mieux tombant notamment sur un Costil en état de grâce. Mais défensivement, ce n’est plus ça non plus. Mais rien ne justifiait la descente dans les vestiaires d’une cinquantaine d’abrutis finis qui ne méritent surtout pas le nom de supporters. Incidents avec les joueurs, chaussures qui volent, colère du président Rousselot sur ses événements gravissimes. A vingt-six journées de la fin, l’ASNL a déjà un pied dans la tombe.
Il serait très injuste de passer sous silence la prestation de Rennes qui vient de signer sa cinquième victoire en six journées et se replace sans bruit dans les hauteurs du classement. Avec encore un but sensationnel d’Alessandrini qui a peut être décidé d’être le seul joueur en lice pour le trophée du but de l’année.
Samedi après-midi, après l’énorme fessée de Munich, le LOSC avait une occasion idéale de se relancer en recevant Brest, l’équipe qui perd tout le temps en voyage. Mais on ne se prend une telle correction sans avoir encore le popotin tout rouge, et douloureux, trois jours plus tard. Lille a donc réussi a remporter la partie en se contentant du strict minimum, ce qui est hélas largement suffisant chez soi contre les Finistériens. Il n’y a rien à sauver de ce triste match mis à part le joli but de Kalou. Mais l’air de rien, et un peu à l’image de Rennes, Garcia et ses hommes remontent nettement au classement.

Ha si, un coup de gueule. Mais qu’est ce que c’est que cette pelouse minable ? Comment peut-on avoir un stade neuf
  en 2012 sans avoir réfléchi à l’outil numéro un d’un bon spectacle ? Et pour tout arranger il y a un match de rugby dans une semaine.
Les matches de la soirée furent palpitants même si les Verts ont dominé sans trop forcer des Troyens limités et que Reims, qui traverse une mauvaise période, c’est fait surprendre par une formation d’Evian décidément plus à l’aise loin d’Annecy.
On attendait une réaction toulousaine après le non match de dimanche dernier à Bordeaux. Mais les hommes de Casanova sont décidément beaucoup plus forts pour réagir que pour agir. Après avoir le score sur un but contre son camp pittoresque de Lippini, le Téfécé a accumulé les inexactitudes défensives notamment sur le but d’Edouardo où le duo Ahamada-Ninkov n’a pas été brillant.
Alors évidemment , après le repos la pression toulousaine a été totale. Abdenour a même quasiment joué avant-centre. Mais les Ajacciens, qui avaient déjà inscrits quatre buts à Lorient, ont su cette fois ternir le résultat jusqu’au bout.
C’est Chouette Khadir
Après mes louanges des semaines précédentes, j’attendais une confirmation à l’extérieur du « Barça du Nord » ( ça vous agace hein ?) à Bastia. Sur une pelouse genre terrain vague indigne de la L1, les deux équipes nous ont offert un match de grande qualité avec une volonté offensive de tous les instants. Il s’est passé beaucoup de choses, on a vu des buts et le téléspectateur neutre a passé une excellente soirée. Les Corses ont souvent été brillants et inspirés, menant même 2-1 avant de céder à la fois devant le talent, évidemment, l’euphorie, aussi, de l’’attaque nordiste. L’épatant Fouad Khadir a inscrit un bien joli doublé avant que Dossevi ne signe le but de la victoire. La volonté offensive a été récompensée. Si tout le monde pouvait s’en souvenir…
PS : Demain gros dimanche et donc gros CFC avec trois grands formats et tous les but de la Ligue des champions. Et après un attractif Montpellier-PSG vous aurez le droit à un blog en vidéo (pour faire des cauchemars avant d’attaquer la semaine) de ma loge.
 

  • Article
  •  
  • 10 Nov. 2012
  •  
  • Pierre Ménès

Commentaires

comments powered by Disqus
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer