Pierre Ménès

PIERROT FOOTBALL BLOG

Envie de parler foot? C'est ici que ça se passe

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Et c'est parti pour 4 ans !

  • Article
  •  
  • 13 Août 2012
  •  
  • Pierre Ménès

Bon je ne vais pas vous raconter ma vie perso ici, ce n’est pas vraiment ce qui vous intéresse et vous avez bien raison, mais ce vendredi 10 aout où j’écris avec mes petits doigts potelés (ou gros doigts boudinés au choix) mon tout premier post ici, j’emménage également dans mon appart à deux pas de Canal...

C’est donc une journée pleine de nouveautés pour moi avec plein de choses à découvrir.

On ne va pas jouer les amnésiques et ceux qui me connaissent savent que je tiens un blog depuis la coupe du monde 2006. Aujourd’hui et pour les quatre saisons qui arrivent, je suis donc sur le site de canal en même temps qu’à l’antenne. Les choses sont donc claires, j’y suis, j’y reste concurrence ou pas.

Que va-t-il se passer ici ? Nous nous retrouverons plusieurs fois par semaine pour suivre cette L1 joyeusement saucissonnée par les orfèvres de la Ligue. Mais on parlera aussi de la ligue des champions, des grands chocs à l’étranger, des Bleus et de tout ce qui m’énerve dans le foot, c’est à dire pas mal de choses.

Hier, Didier Deschamps a donné sa première liste comme sélectionneur tricolore. J’aime beaucoup ceux qui ont parlé de rupture avec la liste de l’Euro de Laurent Blanc. Ouais enfin si on veut puisque DD a appelé 11 joueurs présents à l’Euro. Vous ajoutez, Carasso pas sélectionné puisque le choix de ne prendre que deux gardiens pour le match amical de mercredi au Havre a été fait plus les joueurs pas encore prêts (Diarra, Cabaye) blessés (Rami, Rémy) et les quatre suspendus ceux de la FFF Nasri et Menez plus Mvila et Ben Arfa non appelés par cohérence par Deschamps et vous arrivez à 20. En clair on peut donc dire que seuls Mexes et Malouda ont été réellement écartés.

Mais on reparlera de ça dés mercredi avec mes notes dés la fin du match et une analyse le lendemain.
Et puis ce soir la L1 nous offrait son apéro avec le retour du champion montpelliérain à la Mosson. Un come-back compliqué sous une chaleur pénible. Sans Belhenda ni Estrada, le jeu des hommes de Girard a trop manqué de créativité. Pourtant Montpellier a réussi un exploit rare dans ce match : marquer à domicile en contre une équipe de Toulouse toujours en mode coffre-fort (faut s’y faire ça ne changera pas encore cette saison). L’expulsion, justifiée de Saihi pour un pied en l’air, enfin pour être poli, sur Sirieix.. Monsieur Gauthier a d’ailleurs sorti deux autres rouges pour deux tacles aussi dangereux que stupides de Regatin et Aurier.
Entretemps, Toulouse avait réussi à égaliser sur un joli but de la tête du jeune Ben Yedder.

Montpellier va devoir apprendre à vivre avec une nouvelle pression. Et ça ne va pas être commode. 

Demain multiplex avec le sourire inoxydable d’Eric Besnard la petite musique et des buts, si tout va bien.

PS : la technique prend aussi ses vacances en aout. Il faudra quelques jours pour que tout soit en place dans ma nouvelle maison. En gros (ho ça va…) il faut que la peinture sèche

A demain

Pierrot

  • Article
  •  
  • 13 Août 2012
  •  
  • Pierre Ménès

Commentaires

comments powered by Disqus
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer