Pierre Ménès

PIERROT FOOTBALL BLOG

Envie de parler foot? C'est ici que ça se passe

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Monaco garde le contact

  • Article
  •  
  • 28 Oct. 2017
  •  
  • Pierre Ménès

Grâce à sa victoire sur Bordeaux, l'ASM reste à quatre points du PSG, qui s'est facilement imposé face à Nice vendredi soir. De son côté, le Stade Rennais a créé une petite surprise en l'emportant à Montpellier alors que les Nantais ont été pris à leur propre jeu sur la pelouse de Dijon.

Monaco garde le contact

La journée a commencé avec la très facile victoire du PSG contre des Aiglons hors du coup depuis un petit moment. À mon avis, Lucien Favre a fait l'impasse sur ce match. Au coup de sifflet final, il a regretté le manque de vitesse de son équipe alors qu'il avait mis Pléa et Saint-Maximin sur le banc. Avec Sneijder et Balotelli pour animer l'attaque, ça ne faisait quand même pas lourd, surtout en terme de vivacité. Paris s'est donc logiquement imposé notamment grâce à un doublé de Cavani. L'Uruguayen est insatiable, il court comme un dératé et continue de marquer journée après journée. Il faut s'incliner devant ça. Paris est absolument impérial à domicile cette saison. 

Cet après-midi, Monaco a gardé le contact en s'imposant finalement assez tranquillement à Bordeaux malgré quelques petits coups de chaud en fin de rencontre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été un grand match. Longtemps Bordeaux n'a pas été au niveau de la partie et Monaco se sentait orphelin de Falcao. Finalement, sur son premier tir cadré, Keita Baldé a réussi à tromper Costil. Derrière, Lemar a corsé l'addition grâce un joli but sur lequel la responsabilité du portier des Girondins est engagée. Ce n'est pas spécialement rassurant au niveau du jeu mais c'est un résultat qui permet à l'ASM de signer une deuxième victoire consécutive. Les Monégasques sont désormais attendus mercredi à Besiktas. 

Coup d'arrêt pour Nantes et Montpellier

Les matchs de la soirée ont quant à eux été très serrés. Caen s'est petitement imposé contre Troyes sur un très beau but de Rodelin. Je pense qu'entre la maîtrise montrée par les Normands dans le jeu et leur huitième place, il y a un peu de marge quand même. De son côté, Nantes s'est incliné à Dijon. Pour une fois, les Canaris n'ont pas ouvert le score et après avoir encaissé le but de Tavares, ils n'ont jamais eu les moyens offensifs de revenir. C'est un coup d'arrêt pour eux qui annonce à mon avis un retour dans le rang assez logique.

À la Mosson, Rennes a cassé la dynamique de Montpellier de manière plutôt surprenante. Les Bretons étaient tellement handicapés par les blessures qu'on ne donnait pas cher de leur peau. Finalement, sur une frappe de Brandon contrée par Hilton, ils ont réussi à s'imposer. Les Héraultais n'ont pas eu beaucoup d'imagination sur le plan offensif. Dans le même temps, Amiens est allé chercher un bon point sur la pelouse de Guingamp. La fin de match a été pénible pour les Picards mais ils sont parvenus à ouvrir le score et prennent des points, c'est bien. 

Enfin, Strasbourg a concédé le match nul à la Meinau contre Angers. Les Alsaciens ont fait une très bonne première mi-temps et auraient clairement dû jouer en supériorité numérique une bonne partie de la rencontre. Il faudra en effet m'expliquer comment Pavlovic peut ne pas être expulsé après son tirage de maillot sur Terrier. Les hommes de Thierry Laurey ont ouvert le score sur penalty mais derrière, Angers a très bien utilisé son temps fort en marquant deux buts par Toko Ekambi et Sunu, qui n'avait plus scoré depuis une éternité. Finalement, Terrier a tout de même égalisé d'une jolie frappe croisée. Le fameux Terrier prêté par Lille, un club qui ne met pas un but. Les Dogues ont vendu De Préville, et ont donc prêté Terrier et Sliti. On appelle ça des génies.

Pierrot

  • Article
  •  
  • 28 Oct. 2017
  •  
  • Pierre Ménès

Commentaires

comments powered by Disqus
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer