Pierre Ménès

PIERROT FOOTBALL BLOG

Envie de parler foot? C'est ici que ça se passe

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Bulgarie-France : les notes des Bleus

  • Article
  •  
  • 08 Oct. 2017
  •  
  • Pierre Ménès

Qui a la meilleure note des Bleus selon moi ? Un indice : il joue en Allemagne...

Bulgarie-France : les notes des Bleus

Lloris (6) : Auteur d’un arrêt exceptionnel à cause d’un arrêt loin d’être exceptionnel. Le ballon devait être glissant avec la pluie incessante sur Sofia mais bon, sa première parade est très médiocre. En revanche, la seconde sur la tête plongeante de Kostadinov est extraordinaire. Le reste du temps, il a comme nous assisté à ce pauvre match.

Sidibé (6) : On a souvent coutume de dire qu’il est meilleur offensivement que défensivement. Hier soir, il a été très présent dans le domaine défensif, d’autant que les Bulgares sont quasi systématiquement passés de son côté. Il a fait du bon boulot et est resté assez prudent. 

Varane (5) : Une première période exécrable, avec plusieurs pertes de balle inutiles et des mauvaises relances. Il s’est un peu repris après le repos, notamment dans le jeu aérien et - un peu - dans la relance. Mais il n’a tout de même pas apporté beaucoup de sécurité et a souvent dégagé à l’emporte-pièce.  

Umtiti (6) : Un match de combattants comme les aime le Barcelonais. Il n’a jamais cherché à jouer au ballon mais ses interventions défensives ont été importantes dans la conservation du résultat.  

Digne (6) : Une agréable surprise, d’autant qu’il ne joue jamais avec le Barça. Il n’a pas décliné sur le plan physique, même s’il a eu la chance que les Bulgares oublient de passer de son côté. Il est partie prenante sur le but de Matuidi et a réalisé un match plus que correct. 

Kante (non noté) : Un début de match très prudent mais ponctué de deux belles percées et une blessure contractée sur la seconde. Cela ne doit pas être trop grave, mais ce sera sans doute trop juste pour mardi. Remplacé par Rabiot (4), dont l’entrée a été une déception. Alors on sait qu’il n’affectionne pas ce poste de sentinelle mais ce n’est pas le genre de match où il faut avoir des états d’âme. Assez imprécis sur le plan technique, il a en plus commis pas mal de fautes. On était très loin du Rabiot du PSG. 

Tolisso (7) : Le meilleur Français sur le terrain selon moi. Il a joué très juste et avec sérénité, a très bien travaillé sur le plan défensif en soutien de Sidibé. Il s’est fait matraquer par les Bulgares après le repos. Une belle première sélection dans un match à enjeu.

Matuidi (6) : Il a lancé son match de la meilleure des façons avec ce joli et si important but. Bien en jambes en première période, beaucoup moins en seconde. Mais il a montré qu’on pouvait encore largement compter sur lui. 

Griezmann (4) : Dans la colonne crédit, sa remise décisive pour Matuidi et le fait qu’il ait bien bossé défensivement. À part ça, il est quand même méconnaissable sur le plan offensif. Pourtant, il jouait à un poste d’attaquant de soutien habituel pour lui en sélection. Il n’a pas fait une passe du match à Mbappé et ses prestations en sélection commencent à être problématiques. 

Lacazette (4) : Un match à la Giroud : peu servi, pas de véritable occasion. À la différence de Giroud, on sait qu’il est quand même plus capable de se débrouiller balle au pied, mais on ne l’a jamais vu. Il n’a pas marqué des points hier soir. 

Mbappé (5) : Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau. Il n’a pas reçu un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n’a pas reçu un ballon en décalage, ce qui est anormal. En fait, à chaque fois qu’il recevait le ballon il avait trois Bulgares sur le dos. Sa position était floue et il a été souvent oublié en seconde période… Globalement, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau.

Remplaçants : Payet a eu du mal à exister pendant le quart d’heure qu’il a joué et Giroud a fait trois fautes et pris un carton jaune en 8 minutes.

Pierrot

  • Article
  •  
  • 08 Oct. 2017
  •  
  • Pierre Ménès

Commentaires

comments powered by Disqus
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer