Pierre Ménès

PIERROT FOOTBALL BLOG

Envie de parler foot? C'est ici que ça se passe

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

France-Luxembourg : les notes des Bleus

  • Article
  •  
  • 03 Sept. 2017
  •  
  • Pierre Ménès

Un défenseur, un milieu et un attaquant : les trois pires notes de ce France-Luxembourg se trouvent dans toutes les lignes.

France-Luxembourg : les notes des Bleus

Lloris (non noté) : Un ballon dévié au-dessus du bout des gants et un autre qui termine sur son poteau. Le reste du temps, il a regardé ses coéquipiers buter sur la défense luxembourgeoise. 

Sidibé (6) : De l’activité, mais à l’image de ses coéquipiers, aucune précision dans les centres. Il place une tête que Joubert détourne in extremis et une frappe du gauche. L’un des moins décevants hier soir. 

Koscielny (4) : Je pose une question : a-t-il joué blessé ? La façon dont il se fait déposer par Rodrigues sur l’action qui mène à la frappe sur le poteau de Lloris, ce n’est pas normal. S’il n’était pas blessé, il va falloir se poser des questions… À part ça, il s’est montré d’une prudence un peu hallucinante face à un adversaire recroquevillé sur son but, alors qu’il aurait pu se projeter un peu plus vers l’avant, apporter le surnombre et créer des décalages.

Umtiti (5) : La même copie que Koscielny, sans l’action inquiétante. Une participation au jeu inexistante. Dans un match de ce genre, c’est quand même dommageable. 

Kurzawa (3) : Sa bonne volonté n’est pas en cause. Il multiplie les allers-retours et les débordements. Mais au bout d’un moment, quand tu centres douze fois dans un match et qu’il n’y en a pas un potable, ça commence à poser problème. Il doit vraiment progresser dans le dernier geste, parce qu’hier soir, c’était particulièrement irritant.

Kante (6) : Il a fait son boulot : il est allé au combat et a récupéré des ballons. Alors bon, il n’en a pas fait une exploitation géniale, mais est-il vraiment là pour ça ? Lui non plus n’a pas déçu.

Pogba (3) : Je suis vraiment en colère devant tant de nonchalance, d’arrogance, d’imprécisions techniques, de passes ratées... C’est inadmissible pour un joueur de ce niveau. Ou supposé tel. Il jouit d’une impunité totale aux yeux de Deschamps alors que, vu sa prestation, il y avait certainement meilleur que lui sur le banc. Alors ou on part du principe que "Pogba de Manchester United" est intouchable, ou bien il va falloir donner sa chance à un autre joueur. Genre Tolisso ou Rabiot.

Mbappé (6) : Il faudra que Deschamps m’explique pourquoi il le fait sortir à la 59e minute. Et avant ça, il faudra d’abord qu’il m’explique comment il peut placer un joueur de ce niveau dans une position dans laquelle il n’a jamais évolué. C’est-à-dire à droite. Il était le seul à faire des misères balle au pied aux Luxembourgeois et méritait largement de finir le match.

Griezmann (4) : Peu d’influence dans le jeu et surtout deux grosses occases expédiées dans le ciel toulousain. Après son bon match face aux Pays-Bas, il est retombé dans ses prestations post-Euro tristounettes. 

Lemar (5) : Beaucoup moins en vue que contre les Pays-Bas, mais il n’a pas été avare d’efforts. Pas en réussite lui non plus sur ses derniers gestes, il n’a pas pesé sur le match.

Giroud (3) : J’étais persuadé qu’il allait marquer. Il a été absolument catastrophique du début à la fin. Il n’a pas existé dans le jeu aérien, il n’a pas existé dans le jeu tout court. Techniquement très faible. Je veux bien qu’il ait marqué beaucoup de buts avec les Bleus et rendu de grands services à la Nation, mais il y a des jeunes qui arrivent et il va falloir se poser les bonnes questions.

Remplaçants : Fekir n’a pas assez joué pour être évalué. Coman a, comme toujours, pas mal dribblé et bien débordé. Mais comme contre les Pays-Bas, il n’y a rien eu au bout. Et puis Lacazette a vu sa frappe enroulée être dégagée sur la ligne par Philipps et n’a pas été très inspiré sur ses autres ballons.  

Pierrot

  • Article
  •  
  • 03 Sept. 2017
  •  
  • Pierre Ménès

Commentaires

comments powered by Disqus
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer