Pierre Ménès

PIERROT FOOTBALL BLOG

Envie de parler foot? C'est ici que ça se passe

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Suède - France : les notes de Bleus

  • Article
  •  
  • 09 Juin 2017
  •  
  • Pierre Ménès

Des latéraux à la hauteur, un milieu correct sans plus et une attaque déficiente : voilà les notes des Bleus !

Suède - France : les notes de Bleus

Lloris (2) : Un bon arrêt sur un centre-tir au premier poteau et un coup-franc de Forsberg bien détourné. Mais cette sortie au pied catastrophique et cette passe décisive pour Toivonen dans les arrêts de jeu ternit évidemment son bilan. Même si on n’oubliera pas de souligner que l’attaquant toulousain la met super bien à 50 mètres du but. Alors c’est certainement lui qui va prendre pour cette défaite mais il y a bien d’autres explications.

Sidibé (6) : Il n’a pas souffert défensivement face à Forsberg, annoncé comme le meilleur joueur suédois. Il a surtout beaucoup participé au jeu offensif, avec de nombreux centres et je l’ai même trouvé plus convaincant avec les Bleus que lors de ses dernières sorties avec Monaco. 

Varane (6) : Dominateur dans le jeu aérien, il a pris quelques risques dans la relance. Un match correct. 

Koscielny (6) : Lui aussi à l’aise dans les airs, il n’a que très peu participé au jeu mais ce n’est vraiment pas ce qu’on demande en priorité à un stoppeur. 

Mendy (7) : Il est en partie responsable sur le but de Durmaz en se faisant aspirer dans l’axe, mais il a été tellement bon dans le jeu, il a tellement créé le danger sur son côté et accéléré jusqu’à la 90e minute… Un joueur extrêmement précieux. 

Pogba (5) : On attend plus d’un joueur de sa classe. Il a été très sobre, mais mis à part une frappe de peu à côté, il n’a pas absolument pas pesé sur le jeu de son équipe. Décevant. 

Matuidi (5) : Alors moi je veux bien qu’il soit préféré à Kante, mais pas pour jouer à deux défensifs car dans ce cas, c’est se priver de son apport côté gauche et de ses percussions. Là, il faut se contenter de son travail de récupération, très correct au demeurant. Mais dans le jeu, il ne sert à rien.

Sissoko (5) : Il a fait son match et s’est plutôt bien entendu avec Sidibé, mais j’ai envie de dire : « pourquoi le faire jouer lui et ne pas avoir choisi une option plus offensive avec Dembélé ? » Maintenant, il a quand même bien rempli son rôle côté droit et a livré une prestation tout à fait honorable. 

Payet (3) : Je n’ai pas compris sa titularisation. Il n'a pas manqué de bonnes idées en première période, mais il n’a jamais trouvé ses partenaires et il est responsable sur le but de Durmaz puisqu’il ne se replace pas du tout pour compenser le fait que Mendy se soit fait aspirer dans l’axe. Remplacé par Lemar qui, en 15 minutes, s’est montré plus dangereux que lui. 

Griezmann (3) : Bombardé star des Bleus, l’attaquant de l’Atletico doit désormais justifier ce statut. Ça n’a pas été le cas dans ce match puisqu’il n’a touché que 12 ballons en première période alors qu’il a évolué en position de meneur axial dans le 4-2-3-1 de Deschamps. Une occasion de la tête et un coup-franc pas trop mal tiré en seconde période, c’est plus qu’insuffisant pour un joueur de ce calibre. On ne peut pas dire qu’il ait fait une grande saison en équipe de France. Remplacé par Mbappé, qui a touché deux ballons. C’est peu dire qu’on aurait aimé le voir plus dans ce match.

Giroud (5) : Certains trouveront sans doute cette note un peu sévère vu qu’il marque un but extraordinaire, tout seul et dans une position inhabituelle pour lui. Mais pour le reste, il n’a pas existé et s’est notamment fait bouffer physiquement par la charnière Lindelöf-Granqvist, ratant aussi, deux minutes avant son but, une occasion facile pour lui de la tête. Sa deuxième période a également été bien pénible. Mais enfin, il a marqué et c’est quand même ce qu’on lui demande en priorité. 

Pierrot

  • Article
  •  
  • 09 Juin 2017
  •  
  • Pierre Ménès

Commentaires

comments powered by Disqus
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer