Filtrer par theme

CANAL+

  • Cinéma
  • Sport
  • Séries
  • Info / Divertissement

Sport

Galles pleure Speed

  • Article
  •  
  • 27 Nov. 2011
Commentaires
Galles pleure Speed

Le pays de Galles est sous le choc. Agé de 42 ans, Gary Speed a été retrouvé sans vie ce dimanche matin à son domicile. Selon les premières informations relayées par la police et la presse britannique, l'ancien international gallois et joueur de Leeds et Newcastle se serait lui-même donné la mort. Gary Speed présidait aux destinées de la sélection galloise depuis décembre 2010.

"Une nouvelle déchirante." Carwyn Jones, le premier ministre du pays de Galles, est monté à la tribune en personne ce dimanche pour exprimer le malaise de toute une nation. Tôt dans la matinée, Gary Speed a été retrouvé mort chez lui, à Chester, où il résidait avec sa femme et ses deux enfants. Agé de 42 ans, cette ancienne figure du football britannique se serait suicidée, la police du comté de Cheshire précisant dans un communiqué qu'il n'y a pour l'heure aucun doute quant à la nature de son décès.

Très vite, la Fédération galloise de football, la FAW, a réagi à cette triste nouvelle, saluant un homme "jeune et talentueux" et déplorant "une énorme perte, pas seulement pour sa famille et ses amis mais pour un pays tout entier." Depuis, les hommages et les témoignages de soutien affluent, à l'image de ce message laissé par Robbie Savage, son ancien partenaire de sélection, sur les réseaux sociaux: "Le monde vient de perdre un grand homme. Je suis dévasté et le mot qui me vient c'est: pourquoi ! Il va énormément me manquer..." Et le président de la FAW, Phil Pritchard, d'assurer que la fédération fera tout son possible pour aider la famille du défunt.

Sélectionneur du pays de Galles depuis décembre 2010, Gary Speed avait su donner du relief au jeu des Dragons en un rien de temps. Sous sa houlette, les Gallois venaient de signer leur troisième victoire de rang aux dépens de la Norvège, en match amical (4-1), portant ainsi le bilan de l'intéressé sur le banc à cinq succès en dix rencontres internationales. Passé dans sa carrière par Leeds, Everton, Newcastle, Bolton et Sheffield, de 1988 à 2010, Gary Speed était devenu le premier joueur à atteindre les 500 matches de Premier League. Il compte du reste parmi les Gallois les plus capés, avec pas moins de 85 sélections acquises entre 1990 et 2004.

  • Article
  •  
  • 27 Nov. 2011
Commentaires

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium