WTA - News

Cornet, c'est prometteur !

  • Article
  •  
  • 16 Janv. 2016
Cornet, c'est prometteur !

Un succès qui tombe à pic ! A deux jours de l'ouverture de l'Open d'Australie, où sa meilleure performance reste un huitième de finale en 2014, Alizé Cornet a remporté le tournoi d'Hobart, samedi. Comme en demi-finale (6-1, 6-1 en 53 minutes, contre la Suédoise Johanna), la Française n'a pas traîné sur le court. Elle n'a lâché que trois jeux face à la Canadienne Eugénie Bouchard (6-1, 6-2 en 1h09).

Dans cette finale entre deux déceptions de l'année 2015, la Niçoise a réussi trois breaks consécutifs pour s'adjuger la première manche. Son adversaire, qui n'a passé que 48% de ses premières balles, a bien entamé la seconde (2-0), avant de lâcher les six jeux suivants. "C'était difficile, a avoué Eugénie Bouchard, à l'issue de la rencontre, son trophée de finaliste à la main. Ça arrive parfois. Mon adversaire a joué du bon tennis et mon jeu n'était pas au sommet."

Alizé Cornet a profité du piètre niveau de la 47e joueuse mondiale pour s'adjuger le cinquième trophée de sa carrière. C'est son premier sacre depuis avril 2014 et sa victoire à Katowice en Pologne (contre l'Italienne Camila Giorgi). Place désormais au premier tournoi du Grand Chelem de la saison où elle défiera la Serbe Bojana Jovanovski (82e  au classement WTA) lors du premier tour. 

  • Article
  •  
  • 16 Janv. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer