WTA - News

Bartoli, une perte de poids qui inquiète

  • Article
  •  
  • 26 Nov. 2015
Bartoli, une perte de poids qui inquiète

Méconnaissable. Deux ans après avoir mis brutalement fin à sa carrière après son triomphe à Wimbledon, Marion Bartoli est transformée. A tel point que comme elle le raconte,  "on m'a dit que de dos, on ne me recon­naît plus." "Et puis à la douane de Londres aussi, le fonctionnaire ne m'a pas reconnue. Il a fallu que je montre différents papiers. Mon visage n'est plus celui d'avant, il ne ressemble plus à mes photos d'identité", ajoute-t-elle.

Et si sa silhouette a tant changé, si son visage n'est plus le même, c'est en raison d'une incroyable perte de poids. Pensez donc, après avoir pris quelques kilos dans les mois qui ont suivi sa retraite, au point d'afficher 79 kgs sur la balance pour un poids de forme à 73 kgs durant sa carrière, la Française a ensuite perdu pas moins de 28 kgs pour désormais peser seulement 51 kgs.

Et Marion Bartoli de s'expliquer sur cette perte de poids. "J'ai écouté mon corps. Il n'en pouvait plus. Il était fati­gué. Il fallait que je change quelque chose, a-t-elle confié dans les colonnes de Gala. Je n'ai pas fait de régime, j'ai juste fait un rééqui­li­brage alimen­taire. Des fruits et légumes bio, des bons produits et j'ai arrêté le sucre et le gluten."

Une métamorphose que la vainqueur de Wimbledon 2013 vit pour le mieux. "Tout se passe très bien. Menta­le­ment, je me sentais mieux au fur et à mesure, je me suis libé­rée de toutes mes tensions, plus je m'al­lé­geais, plus je trou­vais de l'éner­gie", a-t-elle ainsi précisé.

Mais son père, lui, n'est pas aussi enthousiaste. Bien au contraire. "Il faut qu'elle soit vigi­lante et qu'elle stabi­lise son poids. Il faudrait qu'elle reprenne trois ou quatre kilos. Elle n'est pas à l'abri d'une décom­pen­sa­tion", a-t-il expliqué, pour le moins inquiet. Et forcément dérouté.

  • Article
  •  
  • 26 Nov. 2015

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer