WTA - News

Radwanska revient de loin

  • Article
  •  
  • 01 Nov. 2015
Radwanska revient de loin

Elle n'a pu retenir ses larmes, Agnieszka Radwanska. Après des années à truster les premières places du classement WTA (2e mondiale en 2012), la Polonaise, finaliste malheureuse de Wimbledon 2012, a enfin remporté le premier grand titre de sa carrière, le Masters, raflé aux dépens de Petra Kvitova (2-6, 4-6, 6-3).

Il y a quelques mois, Radwanska était pourtant loin d'être assurée d'avoir sa place dans le grand huit de Singapour. Après un début de saison raté, marqué par l'échec de sa collaboration avec Martina Navratilova, la Polonaise avait quitté en mai le Top 10 pour la première fois depuis 2011. Son billet pour le Masters, elle est allée le chercher après l'US Open, en remportant ses deux seuls tournois de la saison, à Tokyo puis à Tianjin. Ce qui ne l'a pas empêchée d'arriver sur la pointe des pieds dans ce Masters, pourtant plus ouvert que jamais en l'absence de la reine du circuit, Serena Williams.

Tout aurait pu s'arrêter en phase de poules, après deux défaites contre Maria Sharapova et Flavia Pennetta. Mais "Aga" a créé la surprise en dominant une Simona Halep (7-5, 6-1) au bout du rouleau, pour rallier le dernier carré où elle a de nouveau déjoué les pronostics contre Garbine Muguruza (6-7, 6-3, 7-5), leader invaincue de l'autre groupe. En finale, Radwanska ne partait toujours pas favorite contre Kvitova, qui menait largement leurs face-à-face (6 victoires à 2). Mais on n'en était plus à une surprise près dans ce Masters.

Dans une opposition de styles parfaite, la défense exceptionnelle de Radwanska et la justesse de son jeu (15 coups gagnants, seulement 5 fautes directes) ont eu raison du tennis boom-boom de Kvitova, qui a connu trop de déchet (41 coups gagnants, 53 fautes directes). La Tchèque a pourtant eu l'ascendant, à un moment, quand elle a effacé un break de retard dans le deuxième set avant de mener 2-0 dans le troisième. Mais Radwanska a repris le dessus, pour avoir le dernier mot. C'était son jour. Et son tournoi.

  • Article
  •  
  • 01 Nov. 2015

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer