News

Un club chinois proposait 91,5 M? pour Hulk !

  • Article
  •  
  • 03 Févr. 2016
Un club chinois proposait 91,5 M? pour Hulk !

Le Zénith a dit non. Même pour tout l'or du monde. Alors que le Shanghai Shenhua lui proposait 100 millions de dollars, soit environ 91,5 millions d'euros, pour s'offrir les services de Hulk, le club de Saint-Pétersbourg a finalement décliné cette offre complètement folle. Selon le site du quotidien Izvestia, les dirigeants russes ont longuement hésité avant de s'opposer au départ de l'attaquant brésilien (29 ans). Vu le montant de la proposition, ça se comprend.

Mais avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui verront le Zénith affronter le Benfica Lisbonne (aller le 16 février, retour le 9 mars), il n'était pas question pour eux de vendre un joueur aussi précieux. Qu'importe, donc, la très belle plus-value qu'ils auraient pu réaliser avec l'international auriverde, recruté pour 50 millions d'euros au FC Porto en 2012. Après tout, qui sait, vu l'appétit des clubs chinois cet hiver, l'occasion se représentera peut-être à l'avenir...

Avec déjà près de 200 M? dépensés, les formations de Chinese Super League ont effectivement battu tous les records. Même celles de Premier League n'ont pas déboursé autant. Mardi soir, le transfert envoyant Jackson Martinez de l'Atletico Madrid à Guangzhou, pour un montant ahurissant de 42 millions d'euros, s'est notamment ajoutée à ceux de Ramires (33 M?), Gervinho (18 M?) ou encore Fredy Guarin (13 M?), qui ont tous choisi de rejoindre ce nouvel eldorado.

  • Article
  •  
  • 03 Févr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer