News

Red Star, et ça repart !

  • News Ligue 1
  •  
  • 21 Mars 2016
Red Star, et ça repart !

Le Red Star n'est pas là pour rigoler. Après deux défaites successives à Nancy et contre Auxerre, on imaginait peut-être les promus de Seine-Saint-Denis arrêter leur chevauchée fantastique vers une éventuelle Ligue 1. Point du tout: les Audoniens viennent de gagner un match à six points dans la lutte pour la montée, sur le terrain de Clermont (0-2) qui est un concurrent direct, au même titre que Le Havre, Metz voire Lens, désormais relégué à six points tout de même. Le gardien Arnaud Balijon se sent autant soulagé que renforcé.

"Il y avait des personnes un peu sceptiques, rappelle le portier sur Eurosport. C'était aussi légitime après ces deux défaites. On avait évoqué le scénario, la pelouse... Mais on a aussi parlé cette semaine, on a remis un peu les choses à plat. Il n'y avait pas de crise, mais on voulait peut-être se montrer un peu trop joueurs. On a resserré les boulons, c'est aussi la recette de nos bons résultats. On s'est attelés à faire ce qu'on a dit." Et voilà le deuxième club d'Ile-de-France à nouveau positionné, à sept matches de la fin du terme de la saison.

Jeanvier: "Il y aura peut-être un bonus"

Un but de Makhedjouf à l'heure de jeu (0-1, 62e), un autre de Hameur Bouazza auteur d'un coup franc subtilement enveloppé en pleine lucarne (0-2, 89e), et c'est Clermont qui ressasse les regrets. "On n'a pas forcément fait le match qu'on voulait, déplore l'attaquant auvergnat Rémy Dugimont. On savait que le Red Star allait vite devant et on se fait prendre sur leurs qualités." En effet, c'est ainsi qu'est venue l'ouverture du score de Makhedjouf au terme d'un contre parfaitement mené. "On a grillé un joker mais rien n'est fini, on va se battre jusqu'au bout."

"Ce sont trois points mérités, reprend à son tour Bouazza, le monsieur plus du Red Star. On a un bon groupe et on va se donner à fond, il reste sept finales. On a bien répondu présent." Julien Jeanvier estime lui que son équipe "a fait ce qu'il fallait pour rester dans la course": "A la mi-temps, on a simplement dit qu'il fallait se lâcher, jouer aux entraînements comme en match. On prend match après match, on a envie de jouer et se faire plaisir. Il y aura peut-être un bonus, mais on a juste envie de prendre du plaisir." Que ça continue comme ça, et il pourrait même y avoir un gros, très gros bonus.

  • News Ligue 1
  •  
  • 21 Mars 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer