News

Tout bon pour... le Red Star

  • News Ligue 1
  •  
  • 11 Mars 2016
Tout bon pour... le Red Star

Ils vont finir par le faire, les trublions du Red Star. En tout cas, leurs adversaires s'y sont mis à plusieurs vendredi pour leur indiquer le chemin de la montée en Ligue 1. A commencer par Lens et Clermont, qui se défiaient dans le choc de la soirée à Bollaert. Les deux équipes n'ont pu faire mieux que match nul (1-1), ce qui constitue évidemment une aubaine pour tous les autres candidats à l'accession dans l'élite. Dur à accepter pour les Sang et or: ils ont mené et ont eu plusieurs occasions franches non converties, mais les Nordistes se retrouvent donc septièmes, à trois points du Red Star.

"C'est un point de gagné, avoue d'ailleurs le Clermontois Cyriaque Rivieyran sur beIN SPORTS. On était venus pour maintenir l'écart, c'est un point de pris surtout qu'on a eu un peu de réussite, ils ont tapé plusieurs fois la barre et aussi le poteau... Ce n'est pas une excellente opération, ce n'en est pas une mauvaise non plus. Ce n'est pas facile à Lens, ils jouent à 12 avec leur public exceptionnel. C'est difficile de leur prendre des points, d'autres prétendants à la montée viendront aussi et je ne pense donc pas qu'on ait fait une mauvaise opération."

Chavarria: "On n'a pas été bons"

"La vérité, c'est qu'on n'a pas été bons, regrette pour sa part le capitaine lensois Pablo Chavarria. On n'a pas joué en première période, on a laissé trop d'espaces et c'est pour ça qu'on ne gagne pas. On aura aussi ce match très important à Nancy, il faut continuer et ne rien lâcher. Il reste encore huit matches, pourquoi pas ? Même si on a la pression, on ne va rien lâcher." Les Nancéiens, justement, ont pu se permettre de concéder une défaite sans trop de conséquences à Bourg-en-Bresse (2-0). Le Havre, quatrième, ayant perdu dans le même temps à Sochaux (1-0), les Lorrains - dauphins de Dijon - conservent leurs sept points d'avance sur la quatrième place, partagée aussi désormais par Clermont, qui compte désormais le même total que Le Havre.

La seule équipe à se remettre dans le droit chemin se nomme Metz, qui a battu Ajaccio à l'arraché (3-2), après avoir été mené deux fois au score, et revient à deux points du Red Star. Tout en bas, il n'y a quasiment plus d'espoir pour le Paris FC, encore vaincu sur une histoire de penalties à Niort. Devant à la pause, les Parisiens s'inclinent (2-1) sur deux coups de pied de réparation et restent à huit points du premier non-relégable... Le football francilien place définitivement ses espoirs sur le Red Star, qui peut prétendre à un matelas de quatre points sur le quatrième en cas de succès lundi face à Auxerre.

  • News Ligue 1
  •  
  • 11 Mars 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer