News

Lens, l'offre de la dernière chance ?

  • News Ligue 1
  •  
  • 20 Févr. 2016
Lens, l'offre de la dernière chance ?

Le rachat s'éternise à Lens. Grégory Maquet, candidat à la reprise du RCL, a rencontré des collaborateurs d'Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club, jeudi à Londres. Au cours de cet entretien, le directeur général de Century 21 Bénélux a formulé une nouvelle offre de rachat à l'homme d'affaires azerbaïdjanais. Il lui a également fixé un ultimatum, au 28 février prochain, à l'issue duquel il jettera l'éponge.

"La discussion que nous avons eue hier a été constructive, a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe. Les points de vue se sont rapprochés. Je vais transmettre une nouvelle et dernière offre ce week-end (3 millions d'euros plus 2 millions en 2017). Hafiz Mammadov semble prêt à ouvrir son capital. Nous prendrons une participation majoritaire (75%). Hafiz Mammadov sortira définitivement du club sous trois ans (après négociation de ses 25%). J'attends une réponse formelle la semaine prochaine".

Les jours à venir s'annoncent décisifs pour l'avenir de Lens. Deux issues s'offrent au RCL. Si l'offre de Grégory Maquet est acceptée, la mutation de la formation nordiste, en proie à des difficultés financières et qui doit trouver 4,5 millions d'euros afin de boucler la saison, peut débuter. Dans le cas contraire, le Bruxellois se retire des négociations et l'avenir du club artésien, déjà menacé de rétrogradation administrative en National par la DNCG, s'assombrit un peu plus.

  • News Ligue 1
  •  
  • 20 Févr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer