News

Quand la Ligue 2 pète les plombs

  • News Ligue 1
  •  
  • 12 Févr. 2016
Quand la Ligue 2 pète les plombs

Une folle soirée ! Dijon, leader de Ligue 2, a failli chuter pour la première fois depuis le 9 novembre (en championnat), ce vendredi soir dans son stade Gaston-Gérard. Mais le DFCO a arraché le nul face à Sochaux (2-2), le 19e du classement qui restait sur une superbe performance, lui qui a éliminé Monaco de la Coupe de France, cette semaine. Mamadou Thiam a égalisé dans les dernières secondes (90e+4). Une fin de match qui a aussi été marquée par l'exclusion de l'attaquant du FCSM Hadi Sacko, héros contre l'ASM, pour un bras d'honneur vers Olivier Thual, l'arbitre de la partie !

Nancy, dauphin du club bourguignon, n'en a pas profité à Auxerre, où il a été rattrapé alors qu'il menait 2-0, certes en infériorité numérique (2-2). Ici également, c'était tendu, Pablo Correa accrochant son homologue Jean-Luc Vannuchi ! "Pablo m'a dit qu'on n'avait pas été fair-play", a expliqué ce dernier, au micro de beIN Sports.

Le Red Star rate la marche

Quatrième, le Red Star a manqué l'occasion de monter provisoirement sur le podium, rejoint sur le fil par l'Évian TG, à domicile (2-2). Le promu a craqué dans les arrêts de jeu, sur un penalty de Kévin Hoggas (90e+4). Dans le bas du tableau, le Paris FC, lanterne rouge, et Nîmes, premier non relégable, n'ont pas su se départager à Charléty (0-0).

Ailleurs, Clermont a été dominé sur la pelouse de l'AC Ajaccio (3-1, triplé de Julien Toudic) et Brest l'a emporté à Niort (1-2). Pas de vainqueur entre Bourg-Péronnas et Laval (0-0) ainsi qu'entre Créteil et Tours (2-2). Cette 26e journée se poursuivra samedi avec Metz-Le Havre et se terminera lundi avec Lens-Valenciennes.

  • News Ligue 1
  •  
  • 12 Févr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer