News

L'OL a bon fond

  • Article
  •  
  • 10 Juil. 2013
Commentaires
L'OL a bon fond



Premier acte d'une préparation débutée il y a quinze jours et jalonnée de quatre rencontres amicales, ce match de rentrée contre le MKS Pogon était pris très au sérieux par Rémi Garde. "Ce sera une première opposition, un premier test. Jusqu'à présent, nous avons beaucoup axé le travail sur le côté individuel. Mercredi, nous commencerons à travailler surtout les associations et entrer dans les principes collectifs, expliquait avant coup le technicien rhodanien. Il ne faut pas traîner en route. Cela va aller très vite avec seulement quatre matches amicaux mais je considère la rencontre face à Pogon comme un bon moyen de tirer des enseignements d'association de joueurs et d'état de forme physique et mentale."

Sur ce plan, l'intéressé peut être rassuré. Comparé au PSG ou à l'OM la veille, son OL est apparu relativement fringant ce mercredi, guère inquiété en tout cas par le 12e du dernier championnat de Pologne. Le travail effectué sous la houlette de Robert Duverne porte déjà ses fruits à Lyon, où l'on se doit d'être prêt plus tôt qu'ailleurs sans doute cet été. Dans trois semaines en effet les Lyonnais joueront le match aller de leur troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Une échéance qui motive à elle seule tous les efforts rhodaniens actuels.

A défaut de réalisme...

Avec deux équipes bien distinctes d'une période à l'autre - seul Zeffane ayant survécu à la pause - l'OL s'est montré dominateur et incisif face à une équipe de Szczecin un brin plus avancée dans sa préparation (la reprise du championnat pour le Pogon est programmée pour le 19 juillet). Avec un peu plus de réalisme, les Lacazette, Lisandro Lopez et Danic auraient pu trouver la faille dans le premier acte ; même chose pour les Bahlouli, Zeffane, Gourcuff et Benzia après le repos. Ce dernier manquera même un penalty accordé à Ghezzal dans le dernier quart d'heure - signe que le potier de Szczecin, suppléé par sa barre transversale sur le coup, avait bien la baraka ce mercredi soir.

Qu'importe. Attendus à Lyon dans la nuit, les Gones sont d'ores et déjà tournés vers New York, où ils doivent affronter les Red Bulls dans une semaine. Suivront les Coréens du Jeonbak HMFC et surtout le Real Madrid, le 24 juillet, pour ultimes répétitions avant d'entrer dans le grand bain continental. Quant à la Ligue 1, les Lyonnais ont encore un mois pour parfaire leurs automatismes en vue de la réception de Nice à Gerland, le 10 août prochain.         

Les compos de l'OL
Première période: Lopes - Zeffane, Fofana, Bisevac, Dabo - Malbranque, Gonalons - Lacazette, Grenier, Danic - Lisandro
Deuxième période: Gorgelin - Zeffane, Koné, N'Gouma - Ghezzal, Mvuemba, Gourcuff, Ferri, Fekir - N'Jie, Bahlouli

  • Article
  •  
  • 10 Juil. 2013
Commentaires

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium