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Voilà OL Land !

  • News Ligue 1
  •  
  • 30 Janv. 2015
Voilà OL Land !

Jean-Michel Aulas a franchi une nouvelle étape vers la mise en place de son nouveau stade, en présentant jeudi son projet de Parc OL à 1 500 chefs d'entreprise et décideurs de la région Rhône-Alpes. Tout ce petit monde était réuni au Centre des congrès de Lyon, avec les joueurs et joueuses en VRP très spéciaux. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les futures données de ce lieu de vie à l'allemande ou à l'américaine, au choix, une première en France. Le stade en lui-même comportera exactement 58 215 places dont 6 000 VIP, 105 loges, sept salons avec vue sur le terrain et 8 000 m² d'espace consacré à la réception. Fin de des voeux de @JM_Aulas et de la présentation du Parc OL ! #voeuxOL #teamOL pic.twitter.com/bd4qEVZjBJ— Olympique Lyonnais (@OL) 29 Janvier 2015Quant aux places de parking, elles seront 16 000, ce qui contrebalance avec le néant du Parc des princes, les 5 000 emplacements du Stade de France et pas beaucoup plus pour le stade Pierre-Mauroy de Lille... Les loges seront disponibles les 365 jours de l'année avec également des concerts et autres événements au programme. Un hôtel, un centre de loisirs mais aussi un centre de remise en forme et des bureaux seront disposés aux alentours de l'enceinte de l'Olympique lyonnais, qui sera bien sûr propriétaire des lieux.Fer de lance de l'Euro"Au gré de nos rencontres en Europe et dans le monde, nous avons noté que les 16 premiers clubs européens à l'indice UEFA étaient tous propriétaires de leur stade, explique Aulas. Ça génère des ressources récurrentes issues d'une exploitation et d'une consommation non seulement du consommateur, mais également de l'entreprise. Ces infrastructures concourent à réguler de manière nouvelle et systématique l'économie des grands clubs." La modernité est aussi promise à tous points de vue, avec une dématérialisation généralisées des paiements ou des informations en temps réel sur le match. D'un rêve naît une réalité Jean-Michel Aulas "Le fair-play financier impose aux clubs une organisation économique plus loyale pour combattre sur et en dehors du terrain avec des forces équivalentes, poursuit le boss de l'OL. La consommation du football n'est plus seulement destinée aux passionnés, aux fans. C'est pourquoi un certain nombre de services sont directement dédiés aux entreprises. Cette approche doit permettre à toutes les entreprises de trouver des points de rencontre et des solutions sur-mesure tous les jours de l'année, à l'intérieur même du Parc OL. Ce sont toutes les raisons pour lesquelles nous avons conçu et imaginé ce projet. D'un rêve naît une réalité." La date de livraison exacte reste floue: ce sera normalement fin janvier 2016, ce qui fera de ce Parc OL le fer de lance de l'Euro organisé en France.

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