News

La Juve dans le dernier carré

  • Article
  •  
  • 20 Janv. 2016
La Juve dans le dernier carré

La saison dernière, l'affrontement en Coupe d'Italie entre la Lazio et la Juventus avait eu lieu en finale. Après prolongation, la Vielle Dame s'était emparée du trophée (2-1), quelques jours avant de manquer un retentissant triplé en s'inclinant en finale de la Ligue des champions face à Barcelone... Moins d'un an plus tard, mêmes équipes, même lieu pour un même résultat final.

Ce mercredi soir, les joueurs de Massimiliano Allegri se sont facilement imposés au Stadio Olimpico sur la plus petite des marges (0-1), pour se qualifier pour les demi-finales. C'est un ex-Laziale qui est venu crucifier son ancienne formation, ne se privant pas, en plus, de célébrer son but. Après une superbe frappe enroulée pied gauche de Simone Zaza, Stephan Lichtsteiner a calmement propulsé le cuir derrière la ligne de but, malgré le retour désespéré du portier romain Berisha (0-1, 66e). Sans se montrer géniale, la Vieille Dame prend l'avantage et cela va s'avérer amplement suffisant, "grâce" aux difficultés offensives de la Lazio, incapable de cadrer le moindre tir durant toute la rencontre !

Malgré de nombreuses occasions en fin de match et les entrées de plusieurs titulaires habituels comme Mandzukic ou Dybala, la Juventus ne parviendra pas à se mettre à l'abri, ce qui fut finalement sans conséquence. Avec ce 12e succès consécutif en Italie (10 en Serie A et donc deux en Coupe), la Juve file en demi-finales, où elle retrouvera l'Inter Milan, tombeur de Naples mardi soir. 

  • Article
  •  
  • 20 Janv. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer