News

Neymar victime de harcèlement

  • Article
  •  
  • 08 Févr. 2016
Neymar victime de harcèlement

Le trio MSN est incontournable au FC Barcelone. Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar sont les véritables symboles de cette équipe hors normes qui a toutes les cartes en mains pour conserver son titre de l'autre côté des Pyrénées, au détriment de l'Atlético de Madrid et du Real Madrid. L'Argentin est le meilleur joueur du monde en 2015, l'Uruguayen est le meilleur buteur de Liga avec 20 réalisations, et le Brésilien est lui capable de désarçonner toute une défense sur une accélération meurtrière accompagnée de quelques dribbles bien sentis.

Mais l'ancien prodige du Santos FC doit aussi apprendre à composer avec sa nouvelle vie en dehors des terrains. Si ses deux compères du MSN sont assez discrets dans leur vie privée, au même titre qu'Andrés Iniesta ou la plupart des autres joueurs Blaugranas, ce n'est pas le cas du Sud-Américain. Celui-ci n'hésite pas à se mettre en scène sur les réseaux sociaux, et à s'offrir des sorties nocturnes, sans se cacher, lorsque celles-ci sont autorisées par la direction sportive.

C'était le cas vendredi soir, jour de son 24e anniversaire. Neymar s'est offert une sortie avec sa famille et des proches dans un club de la cité catalane, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. La presse était à l'affût, notamment autour de sa récente mise en examen pour évasion fiscale et falsification de documents suite à son transfert du Santos FC au Barça en 2013.

Et sur place, les médias auraient véritablement sauté sur le père du joueur, pour le soumettre à de nombreuses questions. Tant et si bien que la direction du club a décidé de réagir, estimant que son numéro 11 est victime de harcèlement. "Le droit à l'information ne peut pas s'opérer en contradiction avec l'obligation de respecter la liberté des individus, explique un communiqué officiel. Le club va prendre des mesures pour protéger ces droits fondamentaux". Pas question que Neymar ne soit pas préservé et ne se sente pas soutenu à l'heure où des discussions quant à une prolongation sont en passe d'être finalisées...

  • Article
  •  
  • 08 Févr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer