News

"S'ils ne prolongent pas Neymar..."

  • Article
  •  
  • 05 Févr. 2016

Neymar a débuté l'été dernier sa troisième saison au FC Barcelone, et il s'agira de la plus aboutie, lui qui a déjà inscrit 16 buts en 18 matches de championnat. Peu à peu, le petit prodige brésilien s'est adapté au football européen et à la cohabitation avec Lionel Messi, voire Luis Suarez. Durant l'absence de la Pulga sur blessure, c'est même lui qui avait pris la direction des opérations et le leadership offensif.

Tant et si bien que certaines voix en Catalogne estiment que l'Auriverde ne pourra jamais donner la pleine mesure de son talent tant qu'il restera dans l'ombre du quintuple Ballon d'Or. Daniel Alves semble de cet avis, sans pour autant souhaiter un départ de l'une ou l'autre star. "Neymar va succéder à Messi, il est tellement fort, estime le latéral droit sur Onda Cero. Personne ne peut faire ce qu'il fait, à la vitesse où il le fait".

Pas même Lionel Messi donc. Et forcément, du haut de ses 24 ans, Neymar fait tourner quelques têtes, notamment en Premier League. Sa clause libératoire fixée à 190 millions d'euros ne semble pas effrayer particulièrement Manchester United par exemple. Et c'est pour éviter une mauvaise surprise que les dirigeants du Barça travailleraient sur une prolongation de leur numéro 11. "Il lui reste deux années de contrat, mais il va devoir le renouveler, estime Daniel Alves. S'ils ne le prolongent pas, c'est qu'ils sont fous", ajoute l'ancien Sévillan à l'attention de ses dirigeants.

Depuis un mois environ, les médias espagnols croient savoir que cette prolongation serait en très bonne voie et devrait être actée prochainement. Neymar serait alors liée à la maison catalane jusqu'en 2020, avec un salaire nettement revu à la hausse, mais surtout une clause libératoire hors d'atteinte pour la concurrence.

  • Article
  •  
  • 05 Févr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer