News

Griezmann, mieux que Messi et consorts

  • Article
  •  
  • 16 Déc. 2015
Griezmann, mieux que Messi et consorts

Il résiste, Antoine Griezmann. En Liga, on ne parle que de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar ou Luis Suarez, et la plupart du temps à juste raison, mais on n'oublie pas non plus l'international français. S'il ne possède pas l'aura de ses collègues du Real et du Barça, le joueur de l'Atletico Madrid les domine dans un domaine au moins. Les statistiques ne mentent jamais, surtout pour un joueur dont la mission première est de tromper le gardien adverse. Et le natif de Mâcon affiche des chiffres plutôt séduisants. Depuis le début de la saison, Antoine Griezmann s'est montré décisif à plusieurs reprises, et pas plus tard que dimanche dernier contre l'Athletic Bilbao, 2-1, en inscrivant son 8e but en championnat d'une frappe somptueuse du gauche.

Il fut tout aussi précieux dès la 1ère journée contre Las Palmas, puis face à Getafe, Gijon, à Grenade, contre l'Espanyol le 28 novembre, en étant l'unique buteur dès la 2e minute (1-0). En Ligue des champions, ce n'est pas mal non plus avec quatre buts marqués contre le Galatasaray, à l'aller comme au retour, quand les Colchoneros s'étaient imposés à chaque fois 2-0.

Griezmann a marqué 12 des 33 buts de l'Atletico (Liga et C1 comprises), soit 36,36% du total de son équipe. Par ailleurs, comme le précise le quotidien As, l'ex-attaquant de la Real Sociedad a apporté 14 points à l'équipe de Simeone. C'est mieux que Luis Suarez (12), Cristiano Ronaldo (8), Neymar (5) et Lionel Messi (4).

  • Article
  •  
  • 16 Déc. 2015

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer