News

Lille se fait pardonner avec une finale

  • Article
  •  
  • 26 Janv. 2016
Lille se fait pardonner avec une finale

Quoi de mieux qu'une finale pour faire oublier à ses supporters une série de trois défaites, dont l'une encaissée en Coupe de France face aux amateurs de Trélissac (CFA) et une autre essuyée contre la lanterne rouge de Ligue 1 troyenne, qui n'avait pas encore gagné cette saison en championnat ? On attendait une réaction nordiste, ce mardi soir, et on l'a eue ! Le Losc de Frédéric Antonetti s'est facilement qualifié pour sa première finale de Coupe de la Ligue grâce à un match plein, rythmé, et une victoire cinglante devant Bordeaux (5-1). Demain mercredi au Parc des Princes (21h05), Toulouse tentera une nouvelle fois de battre l'imbattable PSG pour le rejoindre au Stade de France.

A Pierre-Mauroy, le club local est bien entré dans la partie et a été récompensé par l'ouverture du score du bon Yassine Benzia, lequel a profité d'une mésentente entre Diego Contento et Jérôme Prior (1-0, 7e). Une grossière erreur défensive de Lille, cette fois, et plus particulièrement d'Adama Soumaoro, a permis à un Clément Chantôme qui avait anticipé de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 33e). Mais pas pour très longtemps, car les Girondins, pourtant invaincus depuis le 2 décembre, sont complètement passés à côté... Les champions de France 2011 ont repris l'avantage sur un CSC de Lamine Sané, suite à un superbe une-deux entre Rony Lopes et Benzia (2-1, 42e).

Dans la foulée et toujours juste avant la mi-temps, Soumaoro est venu crucifier à bout portant le pauvre Prior, remplaçant de Cédric Carrasso, gravement blessé, se rattrapant ainsi de sa bourde (3-1, 45e). En seconde période, Éric Bauthéac a corsé l'addition d'une somptueuse aile de pigeon (4-1, 56e) puis Sofiane Boufal, seulement cinq minutes après son entrée en jeu, a conclu cette belle soirée lilloise avec un subtil piqué en contre (5-1, 90e+3). Les supporters des Dogues, pas rancuniers, jubilaient et pénétraient sur le terrain !

  • Article
  •  
  • 26 Janv. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer