News

Sirigu: "Je reste jusqu'à ce qu'on me dise de dégager"

  • Article
  •  
  • 14 Janv. 2016
Sirigu:

Huit mois que cela ne lui était pas arrivé. Pour la première fois de la saison, Salvatore Sirigu a enchaîné deux matches en dix jours. Après Wasquehal en Coupe de France pour démarrer l'année 2016, le gardien transalpin était en effet de la partie, mercredi soir, pour le dernier quart de finale de la Coupe de la Ligue contre l'Olympique Lyonnais (2-1) et ne boudait pas son plaisir à l'issue de la rencontre.

Parmi les très rares Parisiens à s'arrêter devant les micros, l'international italien a ainsi partagé son bonheur. Ou plutôt ses bonheurs: celui d'avoir joué, d'avoir gagné et d'avoir pu sentir le soutien du public du Parc des Princes. "Je suis très content. Franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai pu profiter de chaque instant jusqu'à la fin du match. C'était beau de retrouver le terrain, le Parc, a-t-il ainsi expliqué au micro d'Infosport. Pour ne rien vous cacher, j'ai éprouvé une grande émotion. Ça fait très plaisir de sentir le public derrière vous. On joue au football pour connaître ces émotions. Des soirées comme celle-là, ça fait permet d'oublier les moments négatifs des derniers mois."

Ou tout du moins de les mettre entre parenthèses. Car un départ de l'ancien Palermitain durant le mercato hivernal n'est toujours pas à exclure. "J'ai un agent qui travaille. Je lui ai demandé de m'informer seulement s'il y a une offre concrète, a-t-il précisé. Si une proposition intéressante arrive, provenant d'une équipe où je peux trouver de meilleures conditions sportives, je la prendrais en considération. Pour l'instant, il n'y en a pas."

Mais pour l'heure, Salvatore Sirigu n'a la tête qu'au PSG. "Je me considère toujours comme un joueur du PSG et jusqu'à ce qu'on me dise: 'dégage', je reste ici.  Et avant d'éventuellement quitter le Paris Saint-Germain, je réfléchirais beaucoup. C'est un club auquel je veux du bien, où j'ai grandi. Un club difficile à quitter."

  • Article
  •  
  • 14 Janv. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer