News

Michel: "Mes dirigeants sont au courant..."

  • Article
  •  
  • 13 Janv. 2016
Michel:

Après un OM-Guingamp de bien piètre facture, dimanche soir dans le cadre de la 20e journée de L1 (0-0), Marseille n'a pas su hausser le ton ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Eliminés par un TFC plus vif et surtout plus cohérent (2-1, après prolongation), les hommes de Michel ont encore laissé leur entraîneur sans réponse depuis un banc il est vrai bien tendre. Faute de joueurs aptes au combat.    

"Nous avons actuellement onze blessés. Hier, Diarra et Batshuayi étaient malades et incertains, mais je ne veux pas me servir de ces absences comme d'une excuse. Ceux qui jouent font beaucoup d'efforts, dixit un Michel qui devait, outre les blessés, se passer ce soir de Nkoulou et Rekik, tous deux suspendus. Je préfère parler de ceux qui sont là plutôt que des autres. Mon rôle c'est de transmettre la confiance à ceux qui jouent. Il faut accepter la situation actuelle même si, face à cette équipe de Toulouse, ce ne fut pas suffisant. C'est une déception, bien sûr, car nous étions plutôt à l'aise à l'extérieur depuis plusieurs semaines."

Pour appuyer ses propos, le technicien espagnol fait un constat simple: "Nous avons fini le match avec huit joueurs de moins de 23 ans et c'est une statistique parlante, mais il faut l'accepter." Une remarque guère anodine en période de mercato, et alors que l'OM souffre fatalement de son manque d'alternatives sitôt confronté à l'absence de plusieurs cadres. "Mes dirigeants sont parfaitement au courant de la situation. Ils travaillent pour y remédier, mais il y a plusieurs aspects à prendre en compte: les joueurs disponibles, la situation économique. Moi, je m'occupe de la situation sportive, le reste nous en parlons avec mes dirigeants, mais en privé." En attendant, les jours défilent et l'OM ne voit rien venir, perdant inexorablement du crédit auprès de ses adversaires et, pire encore, auprès de ses supporters.

  • Article
  •  
  • 13 Janv. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer