News

Guingamp-Lille: 0-0

  • News Ligue 1
  •  
  • 13 Janv. 2016
Guingamp-Lille: 0-0

130' Lille se qualifie !
Lille se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, les Dogues rejoignent Bordeaux et Toulouse en attendant le vainqueur du dernier quart de finale entre Paris et Lyon. Guingamp a eu beaucoup d'occasions en début de match, Lille est bien revenu dans le match sans prendre la défense bretonne à défaut. Finalement, Enyeama aura été décisif avec deux tirs au but sortis. Guingamp est éliminé, Lille à un match du Stade de France, plus que jamais un vrai objectif pour les hommes de Frédéric Antonetti.

129' Bauthéac pour la qualif, c'est en lucarne ! Lille se qualifie dans cette séance de tirs au but

128' Course d'élan ratée pour Levêque, il s'arrête, repart, s'arrête. Finalement, Enyeama s'interpose, deuxième arrêt pour le gardien nigérian.

127' Rio Mavuba manque complètement son tir au but, dès la prise d'élan. Lössl sort sa tentative

126' Erding tranquille, Guingamp revient à 3-2

125' Tallo, lucarne, Lille fait le break. 3 tirs au but à 1. Erding se présente

124' Benezet, c'est raté, main ferme d'Enyeama !

123' Lössl n'était pas loin mais Sidibé marque son tir au but

122' Giresse, contre-pied parfait !

121' Boufal ouvre la séance et trompe Lössl

120' Le corner ne donne rien, tirs au but pour départager ces deux équipes !

120' Levêque décale Giresse, son centre est dévié, dernier corner !!! Le Roudourou se lève

120' Boufal ouvre la séance et trompe Lössl d'un plat du pied, le portier guingampais était parti du mauvais côté

118' Benezet entre dans la surface lilloise, après avoir effacé plusieurs adversaires. Mais il manque de force et de lucidité dans son dernier geste, la défense récupère et se dégage.

116' Mevlut Erding est à la réception du coup franc de Benezet côté gauche mais il la prend un peu de l'épaule, Enyeama capte ce ballon.

115' Briand tente et réussit la roulette entre Corchia et Sunzu, c'est passé mais il y a eu faute sur lui. Bon coup franc !

113' Les 22 acteurs n'ont plus beaucoup de jus, les tirs au but se rapprochent à grands pas.

111' Beau mouvement lillois, Bauthéac, Boufal et Tallo combinent bien mais la frappe de Boufal ne trouve pas le cadre.

109' Yannis Salibur sort, remplacé par Thibault Giresse. Bon match pour lui mais manque de précision sur les coups de pied arrêtés.

107' Levêque est décalé par Briand à l'entrée de la surface de réparation des Dogues, il tente la frappe, c'est dévié en corner.

105' Fin de cette première moitié de la prolongation, toujours 0-0 entre Guingamp et Lille. Encore un quart d'heure avant une éventuelle séance de tirs au but.

105' Début de la seconde partie des prolongations au Roudourou. Briand est bien là après son coup reçu sur la cheville.

104' Briand au sol !
Briand se fait marcher sur la cheville au duel avec Sunzu. C'est involontaire mais la douleur est bien là pour le buteur guingampais.

103' Prolongation contre Ajaccio, prolongation contre Nice (et même tirs au but) contre Nice, Guingamp prend l'habitude de jouer 120 minutes.

102' Longue touche de Corchia, Civelli tente de dévier ce ballon, cafouillage dans la surface bretonne. Nouvelle touche pour Corchia.

100' Corner obtenu par Jimmy Briand face à Rio Mavuba. Enyeama repousse des deux poings cette frappe de Salibur. Récupération haute de Guingamp, Salibur encore au centre mais Enyeama s'empare du ballon.

98' Lille a mieux entamé la prolongation, Amadou prend à son tour sa chance des 30 mètres. Mais ça passe à côté du but de Lössl. A noter qu'il reste un changement à effectuer pour Jocelyn Gourvennec, Frédéric Antonetti n'a plus de possibilité côté nordiste

96' Civelli encore en embuscade dans la surface, nouveau corner pour Bauthéac et Lille.

95' Le jeu repart de l'autre côté, Sidibe se retrouve tout seul côté gauche. Son centre est dévié par Diallo mais celui-ci manque son dégagement qui part directement en corner.

94' Salibur ne sert pas Jacobsen, il amorce le une-deux avec Briand, qui tente ensuite le retourné sur le centre de son coéquipier mais Sunzu n'a pas eu peur de s'interposer et de mettre la tête

92' Rio Mavuba a fait son entrée, au milieu de terrain, à la place de Florent Balmont. Il récupère du même coup le brassard de capitaine.

91' Début des prolongations, les deux équipes ne se sont pas départagées, cette place en demi-finale vaut cher autant pour Guingamp que pour Lille.

90' 30 minutes de plus !
Tony Chapron siffle la fin de la deuxième période, Guingamp et Lille vont jouer une prolongation dans ce quart de finale.

90' Guingamp fait le siège devant la surface adverse, enchaîne les corners mais ça ne passe toujours pas ! Encore une minute à jouer !

90' Balmont averti !
Balmont prend son carton, Benezet partait côté gauche, le milieu de terrain lillois n'a pas hésité, il l'a taclé par derrière pour l'arrêter.

90' Et voilà, nous sommes dans le temps additionnel. Il reste donc six minutes pour marquer ce but et s'en sortir avant la prolongation.

89' Encore une minute dans le temps réglementaire, il y en aura six dans le temps additionnel à cause des arrêts de jeu, notamment celui survenu après la blessure d'Enyeama, et des changements.

87' Sofiane Boufal plus disponible en cette fin de match, il monopolise encore deux joueurs pour décaler Sidibé. Mais le défenseur lillois était loin du ballon, il se jette mais ne parvient pas à bien frapper ce ballon.

85' Ça va d'un camp à l'autre dans ces dernières minutes, les deux équipes veulent éviter la prolongation. Sofiane Boufal se défait de deux joueurs, sa frappe est trop écrasée et part loin du cadre.

84' Corner pour Guingamp cette fois, Benezet le frappe mais Diallo et Briand se gênent. C'est dommage, ils étaient absolument seuls dans la surface de réparation.

82' Attention Briand !
Benezet trouve Briand dans la surface, il cherche Erding mais encore un pied lillois, celui de Sunzu, pour se mettre en travers.

81' Lille gagne un deuxième corner consécutif, Boufal s'en charge mais Lössl réalise une bonne sortie et capte le ballon des deux mains.

80' Superbe une-deux entre Pavard et Bauthéac, mais Kerbrat arrive pour contrer son centre et concéder un nouveau corner.

78' Il reste un quart d'heure avant d'éventuelles prolongations. Une équipe va-t-elle faire la différence dans le temps réglementaire ?

76' Yannis Salibur obtient un nouveau coup franc bien placé après une faute de Sunzu, qui prend un carton sur l'action. La frappe de l'attaquant s'envole encore dans les airs.

74' Civelli en pivot !
Occasion lilloise, le coup franc de Boufal traverse la surface bretonne. Civelli se retourne et arme sa frappe mais le ballon est contré par Lössl

72' Coco remplacé par Nicolas Benezet, juste après son carton jaune

71' Deux cartons en deux minutes pour les Guingampais. Marcus Coco, pour une faute sur Amadou, puis Salibur, trop agressif sur Sidibé

70' Tony Chapron siffle beaucoup plus de fautes depuis quelques minutes. Encore une de Levêque sur Bauthéac. Nous entrons dans les vingt dernières minutes du temps réglementaire. Toujours pas de but entre Guingamp et Lille.

68' Nouveau changement côté lillois, Benzia sort, assez déçu de sa performance. Junior Tallo vient prendre sa place.

66' Mevlut Erding remplace Sloan Privat, sous les applaudissements du public guingampais. L'attaquant turc fait ses débuts avec sa nouvelle équipe

64' Carton pour Levêque
Premier carton de la rencontre pour Dorian Levêque, après une faute sur Corchia, qui reste au sol.

63' Vincent Enyeama a été soigné, le jeu peut reprendre.

61' L'arrêt de jeu permet à Frédéric Antonetti d'effectuer son premier changement. Rony Lopes laisse sa place à Eric Bauthéac

60' Sur l'action, Vincent Enyeama reste au sol mais rien de grave a priori après ce duel avec Coco, seulement une légère coupure au niveau du menton.

59' Enorme occasion bretonne !
Coco déboule côté droit, bien lancé par Jacobsen. Il devance Enyeama pour centrer vers Privat mais un retour de Corchia in extremis empêche l'attaquant de mettre le ballon dans le but vide.

57' Florent Balmont dans l'axe aux trente mètres. En première mi-temps, il n'avait pas osé, cette fois oui. Mais son tir est trop écrasé et arrive tranquillement dans les bras de Lössl

55' Salibur a mis en danger Enyeama il y a cinq minutes, rappelons qu'il a déjà inscrit deux buts dans cette Coupe de la Ligue 2015/2016, les deux au tour précédent contre Nice.

54' Ouverture vers Benzia, Kerbrat glisse au départ, il revient au duel avec l'attaquant lillois. Sorbon arrive pour couvrir et laisser ce ballon sortir des limites du terrain.

52' Quel raté de Sloan Privat ! Sur une longue touche de Jacobsen, déviation de Briand pour Privat. Mais l'attaquant ne sait pas où il se situe par rapport au but et il effectue une petite remise au lieu de tenter sa chance

50' Salibur inquiète Enyeama
Au tour de Guingamp d'avoir une belle chance sur coup de pied arrêté. Salibur au ballon, c'est bien frappé, Enyeama se couche bien pour la sortir en corner

49' C'est très mal tiré par Rony Lopes, le ballon part directement dans les tribunes

48' Faute de Sankharé sur Benzia, coup franc intéressant pour Lille à vingt mètres, légèrement excentré côté droit.

47' Longue ouverture vers la surface lilloise, Enyeama dégage des deux points. Sankharé récupère mais sa frappe est trop enlevée

46' Lille engage la seconde période, pas de changements à signaler

45' Mi-temps au Roudourou, Guingamp domine (56% de possession) mais Guingamp manque d'efficacité devant le but. Lille a souffert en milieu de terrain, le trio offensif s'est montré assez discret. Ce quart de finale est encore loin d'être joué, personne ne sait encore qui va rejoindre Bordeaux et Toulouse, tombeur il y a quelques minutes de Marseille (2-1 après prolongations)

43' Corchia toujours aussi présent offensivement, déjà cinq centres pour lui en cette première période. Le second ballon lui revient dessus mais l'arbitre assistant siffle une position de hors-jeu

41' Faute de Benzia sur Sorbon dans le rond central, faute anodine mais l'attaquant nordiste commence à montrer toute sa frustration

40' Coco démarqué à droite, Privat et Briand seuls dans la surface. Mais l'ancien Lyonnais tarde trop et Enyeama peut s'interposer sur son centre en retrait

38' Tête de Diallo !
Salibur au coup franc, c'est dégagé mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui trouve Briand côté droit. Son centre arrive sur la tête de Diallo, tout seul au point de penalty, mais son coup de tête s'envole au-dessus du but d'Enyeama

36' Sofiane Boufal et Rony Lopes permutent, encore dix minutes avant la mi-temps pour voir si ce changement tactique inquiète l'arrière-garde guingampaise

34' Boufal, un contre trois !
Boufal récupère le ballon à l'entrée de la surface, il avance et arme sa frappe. Pris entre deux joueurs, il faut finalement un tacle parfait de Kerbrat pour contrer son tir.

32' Corner pour Lille, Lössl facile dans ses six mètres pour s'emparer de ce ballon

31' Amadou tente d'amener le surnombre, il transmet à Boufal qui perd son duel avec Jacobsen. Remplaçant le week-end dernier, il ne parvient pas encore à faire la différence ce soir.

29' Enyeama, encore une faute de main mais là, il y a faute de Privat au duel avec Sunzu.

27' Nous approchons de la fin de la première demi-heure, domination bretonne face à des lillois pris dans l'agressivité et en difficulté face aux offensives adverses.

25' Faute de Sankharé sur Boufal, qui avait réussi un petit festival au milieu, Tony Chapron ne sort pas le carton sur ce coup-là

24' Lille ne trouve pas ses attaquants depuis le coup d'envoi et sa défense est à la peine, même Enyeama. Guingamp doit profiter de cette fébrilité pour enfin marquer le premier but

22' Miracle pour Lille !
C'est le feu dans la défense lilloise, Jimmy Briand manque sa tête mais sur le deuxième ballon, Enyeama se troue, il lui faut un miracle pour enlever le ballon devant deux adversaires, qui n'avaient plus qu'à le pousser au fond

20' But refusé !
Suite à un corner, Moustapha Diallo ouvre le score pour Guingamp de la tête mais l'arbitre refuse ce but pour une faute sur Benzia. Toujours 0-0

18' Faute de Levêque sur Lopes, coup franc lointain tiré par Balmont. Sunzu monte sur deux défenseurs bretons pour prendre ce ballon mais son coup de tête n'inquiète pas Lössl

16' Le côté droit de l'attaque lilloise fonctionne bien avec Lopes et Corchia. Salibur doit faire plus d'efforts défensifs

15' Ce premier quart d'heure semble plaire au public du Roudourou qui donne de la voix pour encourager ses joueurs

14' Balmont n'a pas osé frapper de loin, il décale Corchia qui adresse un bon centre. Benzia avait armé sa reprise mais ce ballon est sorti par la défense guingampaise

12' C'est le sixième quart de finale pour Guingamp dans cette compétition, le septième pour Lille, demi-finaliste la saison dernière et battu par le futur vainqueur, le PSG

10' Lille commence à mettre la pression, notamment grâce à Rony Lopes côté droit. Les hommes de Frédéric Antonetti obtiennent deux corners consécutifs mais sans conséquence

9' Guingamp a mieux démarré, déjà une vraie occasion de but. Lille doit entrer dans son match, les trois attaquants sont assez discrets pour le moment

7' La transversale pour Briand !
Quelle action de la part des Guingampais, le centre de Salibur venu de sa gauche trouve Jimmy Briand, il faut une parade de Vincent Enyeama pour la dévier sur la barre. Les Bretons proches de l'ouverture du score !

5' Guingamp essaie de faire tourner, de faire sortir le bloc lillois. Cette séance de conservation se termine par une frappe de Salibur aux vingt mètres, tranquille pour Enyeama.

3' Premier débordement de Corchia côté droit mais son centre est capté facilement par Jonas Lössl

2' Lille aligne donc une triplette offensive technique avec Benzia, Lopes et Boufal. Mais Guingamp, vainqueur de la Coupe de France en 2014, est une équipe de Coupes.

1' Coup d'envoi de ce Guingamp-Lille donné par l'arbitre Tony Chapron. Après une belle photo d'avant-match réunissant joueurs des deux équipes et arbitres.

0' Nous connaissons déjà un qualifié pour le dernier carré de cette compétition, les Girondins de Bordeaux tombeurs mardi soir de Lorient (2-0) au Matmut Atlantique.

0' Guingamp a battu le GFC Ajaccio en 16es (1-0 a.p, but de Sloan Privat) et Nice en huitièmes après la séance de tirs au but (2-2 après les prolongations, doublé de Yannis Salibur). Lille a remporté ses deux tours précédents dans son Stade Pierre-Mauroy. Deux victoires à chaque fois d'un but. 2-1 contre Troyes en 16es (Stoppila Sunzu et Sehrou Guirassy), 1-0 contre Laval (L2) en 8es grâce à un but tardif de Djibril Sidibé à la 79e.

0' Mounir Obbadi suspendu, Rio Mavuba sur le banc, Florent Balmont sera associé à Benjamin Pavard et Ibrahim Amadou au milieu de terrain. Enfin, Adama Soumaoro est suppléé par Stoppila Sunzu en défense centrale aux côtés de Renato Civelli.

0' Plusieurs changements aussi à Lille. Sofiane Boufal, absent le week-end dernier pour la réception de Nice (1-1), fait son retour. Il fera partie du trio offensif aligné par Frédéric Antonetti avec Yassine Benzia, buteur face aux Niçois, et Rony Lopes, remplaçant dimanche pour son retour dans le Nord.

0' Jocelyn Gourvennec a effectué des changements dans son onze de départ par rapport à celui aligné à Marseille (0-0) dimanche. Dorian Levêque remplace Martins Pereira au poste de latéral gauche, Moustapha Diallo et Sloan Privat débutent à la place de Thibault Giresse et Lionel Mathis.

0' Ce quart de finale va opposer deux équipes qui sont à deux matches du Stade de France et qui devraient tout donner sachant que la L1 ne devrait pas leur permettre de jouer l'Europe la saison prochaine.

0' Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour ce quart de finale de Coupe de la Ligue entre Guingamp et Lille. Coup d'envoi à 18h45 au stade du Roudourou.

0' Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h45.

  • News Ligue 1
  •  
  • 13 Janv. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer