News

L'OM, le quart en déroulant

  • Article
  •  
  • 15 Févr. 2012
Commentaires
L'OM, le quart en déroulant

Il n'y aura pas eu de mauvaise surprise pour l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France. Hôtes de la formation de CFA de Bourg-Péronnas, les Olympiens se sont facilement imposés (3-1), grâce à un doublé de Brandao et un but de Jordan Ayew. Invaincu depuis fin novembre, l'OM a idéalement préparé une semaine capitale qui se poursuivra par Valenciennes samedi puis l'Inter Milan mercredi prochain.

Ça valait le coup d'attendre ! Après dix jours sans jouer en raison du report de ce huitième de finale de la Coupe de France face à Bourg-Péronnas (qui devait initialement se jouer à Saint-Etienne) puis de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 à Annecy contre Evian Thonon-Gaillard, l'Olympique de Marseille s'est offert une reprise en douceur ce mercredi en ne tremblant pas face à des Bressans qui ne les ont jamais inquiétés. Il faut dire à la décharge de ces derniers, tombeurs au tour précédent de l'AC Ajaccio et deuxièmes de leur groupe de CFA derrière Lyon (donc en course pour la montée en National), que l'inversion du match avait sérieusement compliqué leur tâche au moment de débarquer dans un stade Vélodrome balayé par le vent.

S'ils ont plutôt attaqué sérieusement leur match, ils n'ont tenu que vingt grosses minutes, le temps pour Brandao de confirmer son retour gagnant en exploitant du gauche un centre instantané venu de la droite d'Azpilicueta, lui aussi très tranchant ces derniers temps (1-0, 28e). A la demi-heure de jeu, l'OM a fait le plus dur, avant la pause, il se met à l'abri, grâce au même homme. Après avoir trouvé la barre de la tête sur un corner (42e), le Brésilien réussit le doublé dans le temps additionnel: cette fois, l'offrande est d'Amalfitano qui, d'une feinte de corps, mystifie son garde du corps avant de servir Brandao qui marque du droit (2-0, 45e+2).

Bourg-Péronnas quitte la Coupe la tête haute

A la pause, la cause est entendue et Didier Deschamps procède du coup à ses premiers changements, faisant sortir Rémy, remplacé par Jordan Ayew, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations. L'attaquant ghanéen met moins de dix minutes à s'illustrer, le temps de récupérer un ballon à une trentaine de mètres du but, de se recentrer d'un crochet extérieur et de placer une frappe victorieuse au ras du poteau, hors de portée de Callamand (3-0, 54e). Le cadet des frères Ayew frôle lui aussi le doublé d'un pointu sorti en corner par le portier bressan (75e), mais c'est finalement Bourg-Péronnas qui réduit le score grâce à Ousmane Diaby qui trompe Bracigliano après un coup franc freiné par le mur olympien (3-1, 78e).

Une façon de quitter la Coupe de France la tête haute pour la formation bressane qui va désormais s'attacher à poursuivre sur sa bonne dynamique et tenter de monter en National, tandis que l'OM, invaincu, toutes compétitions confondues, depuis le 23 novembre, est désormais tourné vers d'autres échéances: la Ligue 1 avec un podium qui se rapprocherait en cas de succès sur Valenciennes samedi, toujours au Vélodrome, et la Ligue des champions, avec un huitième de finale aller contre l'Inter Milan le mercredi 22, qui sera une toute autre paire de manches...

  • Article
  •  
  • 15 Févr. 2012
Commentaires

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium