News

Villeurbanne, sept extra !

  • News Pro A
  •  
  • 28 Nov. 2015
Villeurbanne, sept extra !

On n'arrête plus l'Asvel ! Après Strasbourg, Paris-Levallois, Antibes, Nancy, Dijon, Le Havre et Rouen, c'est Limoges qui a subi la loi d'une équipe de Lyon-Villeurbanne qui reste désormais sur sept victoires consécutives en championnat. Le double tenant du titre évoluait pourtant sur son parquet, mais ni la chaleur du public de Beaublanc, ni celle de Heiko Schaffartzik, auteur de 17 points (à 5/9 derrière l'arc) et 4 rebonds, n'ont refroidi la "Green Team" samedi soir (64-52), lors de la 10e journée de Pro A.

Les hommes de J.D. Jackson, dominateurs au rebond, ont étouffé les Limougeauds en défense, les limitant à... 27,6% de réussite aux tirs (dont 21,9% à deux points !). Si le meneur de jeu allemand et Nobel Boungou-Colo (11 points, 5 rebonds, 5 passes) ont surnagé, les autres étaient visiblement à côté de leurs pompes et les Villeurbannais en ont profité, à l'image de David Andersen (15 points, 10 points), Charles Kahudi (10 points, 9 rebonds) et Trenton Meacham (10 points, 6 rebonds, 5 passes).

Au classement, l'Asvel consolide donc sa place de leader devant Gravelines-Dunkerque tandis que le CSP sort du top 8 avec un bilan tout juste équilibré qui en dit long sur la tension qui règne au club. Troisième, Le Mans a enfoncé Le Havre (76-73), qui n'a toujours pas gagné le moindre match. Porté par Jamal Shuler (21 points, 5 rebonds), Monaco reste au contact du MSB grâce à son succès sur Châlons-Reims (86-80). Strasbourg, lui, est un peu décroché après sa défaite surprise à Rouen (79-88).

  • News Pro A
  •  
  • 28 Nov. 2015

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer