News

Vadeleux: "J'aime me surprendre"

  • Article
  •  
  • 16 Juil. 2012

A 29 ans, Romain Vadeleux a décidé de donner un virage à sa carrière professionnelle en s'offrant un nouveau challenge du côté de Chaumont, ancien pensionnaire de Ligue BM. Ambitieux, l'international français estime que le club de Haute-Marne a toutes les cartes en main pour s'imposer parmi l'élite du volley-ball hexagonal.

Romain, pourquoi avoir choisi Chaumont ?
C'est vrai que ça peut paraitre bizarre mais j'aime me surprendre, j'aime le volley et surtout ne pas me prendre la tête. Je pense que bon nombre d'équipes se valent dans le championnat, je ne suis pas quelqu'un qui pense qu'un club est meilleur qu'un autre. Chaumont a de l'ambition et est réputé pour avoir un bon public, je tente cette aventure avec plaisir.

Etes-vous impatient de débuter cette nouvelle aventure?
Impatient ? Pas vraiment car pour la première fois en 8 ans je profite de mes vacances. Je suis curieux de connaitre mes nouveaux coéquipiers, le staff et les supporters. Une fois que les entraînements vont commencer, là je serais vraiment impatient de commencer le championnat.

Connaissez-vous déjà quelques joueurs à Chaumont ?
Je connais Kadu qui a été mon coéquipier à Paris et Nicolas Matijasevic qui entraînait Beauvais à l'époque.

Comment jugez-vous votre aventure rennaise ?
Nous avons gagné la Coupe de France, nous avons réussi à nous hisser en quart de finale de la Challenge Cup. Je suis assez satisfait de ma saison.

L'an passé, votre saison a été perturbée par une blessure. Comment vous-sentez-vous physiquement ?
J'ai été blessé un mois et demi. Une déchirure au soléaire (mollet) plus un décollement de la membrane de ce muscle. Cette blessure est complètement guérie. Il y a eu un amalgame, de fausses informations, tout cela a été amplifié et mal interprété par tous. Les gens me croient blessé alors que non. En ce moment, je me repose, tout va bien.

"Laurent Tillie est un très bon coach"

Comment jugez-vous le recrutement de Chaumont avec notamment l'arrivée d'André Lopes ?
C'est un très bon joueur, une très bonne recrue pour l'équipe. Il va également apporter son expérience. Les dirigeants de Chaumont montrent avec ce début de recrutement qu'ils veulent bâtir une équipe pour la Ligue AM.

Quel est l'objectif fixé par les instances dirigeantes du club cette année ?
Chaumont veut se faire une place dans le championnat, je vais tout faire pour apporter mon expérience afin que ce club grandisse.

Que pensez-vous de l'arrivée de Laurent Tillie en équipe de France ?
Laurent Tillie est un très bon coach, il a un style d'entraînement "à l'italienne", il a sa place comme coach en équipe nationale.

Un mot sur le départ de Philippe Blain ?
Philippe m'a donné ma chance et a toujours cru en moi. Je pense que c'est grâce à lui que j'ai pu me frayer un chemin au plus haut niveau. Il reste pour moi un bon coach, un très bon coach, je lui souhaite bonne chance pour la suite.

  • Article
  •  
  • 16 Juil. 2012

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer