News

Manning tire sa révérence

  • Article
  •  
  • 07 Mars 2016
Manning tire sa révérence

Voilà, c'est fini. Peyton Manning a pris la décision que tout le monde pressentait, celle de mettre un terme à sa carrière, à bientôt 40 ans, un mois après la victoire des Denver Broncos au Super Bowl. Le "Sheriff" quitte donc la NFL par la grande porte, et referme le livre d'une immense carrière débutée en 1998 avec les Indianapolis Colts. Tout aurait pu s'arrêter pour lui en 2011, après une grave blessure au cou qui lui a fait manquer l'intégralité de la saison, et qui a conduit les Colts à s'en séparer.

Mais Manning a donc rejoint Denver où il est redevenu un quarterback dominant pour décrocher un cinquième titre de MVP (2003, 2004, 2008, 2009, 2013) et surtout marquer un peu plus l'histoire de la NFL en remportant ce deuxième Super Bowl après lequel il courrait depuis 2007. Grâce à ce succès, plus dû à l'exceptionnelle défense des Broncos tout au long de la saison et des playoffs qu'aux prestations de Manning (longtemps blessé cette saison), on retiendra moins les performances "moyennes" de Manning en postseason (seulement 14 victoires en 27 matches) pour garder en mémoire ses records: le nombre de victoires en saison régulière (186), le nombre de passes de touchdown (539) et le nombre de yards à la passe (71 940).

"La carrière de Peyton Manning a été conduite par son talent, son incroyable éthique de travail et la volonté d'être le meilleur. Elle a pris fin de parfaite manière avec cette victoire au Super Bowl", a réagi le patron de la ligue, Roger Goodell. Les joueurs ont également rendu hommage à celui qui restera comme l'un des plus grands quarterbacks de l'histoire. "Félicitations pour ton incroyable carrière, a notamment réagi son vieux rival Tom Brady, le QB des Patriots. Tu as changé le jeu pour toujours, et rendu toutes les personnes autour de toi meilleures. Ça a été un honneur." Bye bye, Peyton.

  • Article
  •  
  • 07 Mars 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer