News

Goodell, un salaire de 34,1 M$ qui passe mal

  • Article
  •  
  • 18 Févr. 2016
Goodell, un salaire de 34,1 M$ qui passe mal

La fête est déjà finie. Dix jours après l'immense show de la 50e édition du Super Bowl, remporté par les Denver Broncos face aux Carolina Panthers dans l'enceinte du Levi's Stadium à Santa Clara (24-10), la NFL doit faire face à une nouvelle polémique. Mais contrairement aux précédentes, qui visaient surtout des joueurs, celle-ci vise le "big boss" de la ligue de football américain.

Selon la presse spécialisée, Roger Goodell aurait touché un salaire de 34,1 millions de dollars en 2014, dont 26,5 millions de bonus. Un joli pactole qui fait jaser car cette année-là, la NFL avait été marquée par plusieurs affaires de violences conjugales touchant des superstars comme Adrian Peterson et le commissioner avait été très critiqué pour sa gestion de ces dossiers.

"Combien de coups a-t-il pris ?"

Le "Deflategate", un scandale de ballons sous-gonflés impliquant notamment Tom Brady, avait aussi écorché son image. La ligue a beau traverser une période faste, avec plus de 13 milliards de dollars de chiffre d'affaires, de tels émoluments passent donc mal, alors que ses homologues de la NBA et de la NHL, Adam Silver et Gary Bettman, touchent environ 10 millions de dollars chacun.

Sen'Derrick Marks, defensive tackle des Carolina Panthers, s'en est ainsi plaint sur son compte Twitter: "Roger Goodell a gagné 180,5 M$ dans ses neuf premières années en tant que 'commish' ? Et les gens disent que les joueurs demandent trop d'argent... Combien de coups a-t-il pris ?" L'an dernier, même le président des Etats-Unis, Barack Obama, s'était étonné de ces chiffres.

  • Article
  •  
  • 18 Févr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer