News

Le match le plus fou de la saison !

  • Article
  •  
  • 02 Nov. 2015
Le match le plus fou de la saison !

On en est certes à peine qu'à mi-saison, mais les acteurs de la NFL auront bien du mal à faire mieux que ce Saints-Giants disputé au Superdome de La Nouvelle-Orleans. Pas parce que la rencontre s'est jouée à la dernière seconde grâce à un coup de pied à 49 yards de Kyle Forbath, mais bien plus parce que les deux attaques ont affolé les compteurs comme rarement.

A tel point qu'en cumulant 101 points, les Saints, finalement vainqueurs 52-49, et les Giants ont livré seulement le troisième match de l'histoire à plus de cent points. Avec une mention spéciale aux deux quarterbacks Drew Brees et Eli Manning, qui sont devenus les deux premiers adversaires à cumuler 13 TDs au cours de la même rencontre, le premier devenant par ailleurs le septième quarterback de l'histoire à délivrer sept passes décisives en un match.

Sur la sellette depuis le début de la saison, Drew Brees a livré un véritable récital, lançant pour 544 yards avec passes complétées sur 50 et donc 7 TDs pour une seule interception. Ajoutez-y une fin de match parfaitement orchestrée, et ce alors qu'un TD de 84 yards de Trumaine McBride après un fumble des Saints, venait de donner sept points d'avance aux Giants (42-49) avec seulement minutes à jouer, et le vainqueur du Superbowl en 2010 pouvait bien savourer son après-midi.

"C'était un match incroyable. J'avais rarement pris autant de plaisir sur un terrain. Et c'est d'autant plus savoureux que la victoire est au rendez-vous. Il faut continuer sur notre lancée", a-t-il confié au micro d'Espn. Grâce à ce succès, les Saints sont revenus à l'équilibre avec quatre victoires pour quatre défaites.

  • Article
  •  
  • 02 Nov. 2015

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer