News

La F1 en mode crypté

  • Article
  •  
  • 14 Févr. 2013
Commentaires



Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, gestionnaire des droits du championnat du monde, a tranché: ce sera Canal+ ! Quatre chaines de télévision françaises avaient répondu à l'appel d'offres lancé le 7 septembre, le groupe Canal a formulé la meilleure proposition, grillant ainsi la politesse à TF1, beIN Sport ou encore M6. Un petit événement puisque la première chaine détenait ces droits depuis 1992. Les trois prochaines saisons de Formule 1 seront donc diffusées sur le fameux canal crypté - ce à compter du 15 mars, date des premiers essais libres de l'année, en Australie.

"Les abonnés des chaînes Canal+ pourront suivre en intégralité tous les Grands Prix de Formule 1, dès le démarrage de la nouvelle saison 2013, le dimanche 17 mars à Melbourne, annonce ce jeudi matin un communiqué du groupe Canal. Les droits couvrent également la retransmission exclusive des essais libres, des qualifications et des magazines. Dans ce cadre, le groupe proposera le jour de chaque Grand Prix, un grand magazine en clair consacré à la Formule 1." Pour parvenir à ses fins, la première chaine privée à péage de France, qui déjà entre 1997 et 2002 diffusait la F1 sur ses antennes, en pay per view via Canal Satellite, a signé pas moins de trois chèques de 29 millions d'euros. TF1 déboursait deux millions de plus l'an dernier encore.

"L'arrivée de ce nouveau grand feuilleton sur les antennes du Groupe Canal+ s'inscrit dans sa politique éditoriale qui propose le meilleur du sport aux côtés notamment du championnat de football de Ligue 1, de la Champions League, de la Premier League et du Top 14", poursuit le communiqué. Ebranlé par l'avènement de beIN Sport, Canal+ se targue ainsi d'avoir remporté une vraie bataille médiatique. Avec en perspective, sur la grille des programmes, des confrontations entre la L1 de beIN Sport et la F1 de Canal+ le dimanche à 14h. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante alors que trois - voire quatre - pilotes français seront encore en piste cette année.

  • Article
  •  
  • 14 Févr. 2013
Commentaires

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium