News

Sorensen critique sèchement Jorda

  • News Formule 1
  •  
  • 09 Févr. 2016

L’ancien pilote de Formule Renault 3.5 et GP2 Series Marco Sorensen ne mâche pas ses mots pour qualifier le manque de talent de la belle Carmen Jorda.

Jorda a intégré l’écurie Lotus au début de l’année dernière comme pilote de développement, une nomination qui avait été très critiquée par d’anciens de ses adversaires de GP3 Series.


Et sa reconduction à ce poste par le repreneur d’Enstone, Renault, en a surpris plus d’un la semaine dernière, dont Sorensen, qui était également pilote de développement chez Lotus depuis 2013.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Danois, qui évolue aujourd’hui dans le championnat du monde d’endurance, n’a pas souhaité conserver son volant à Enstone.

"Elle était 12 secondes plus lente que moi dans le simulateur, mais malgré cela elle a été récompensée (par Renault, qui l’a conservée pour 2016, ndlr)", explique Sorensen au quotidien danois Ekstra Bladet.

"Ces deux dernières années, j’ai passé environ 60 jours dans le simulateur, ce qui équivaut à peu près à ce qu’a fait Kevin [Magnussen] chez McLaren. Je me suis donc senti trahi, à tel point que j’ai décidé d’arrêter."

Cliquez ici pour découvrir les photos de la présentation Renault à Guyancourt.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

  • News Formule 1
  •  
  • 09 Févr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer